Xiaomi LYWSD03

Bonjour.
J’ai un souci avec des capteurs de T° XIAOMI et le plugin BLEa ADV.
j’ai 5 capteurs flashés avec la méthode Sigalou.
Tout fonctionnait impeccable depuis un an au moins.
Le 26 octobre, aucun de mes capteurs ne renvoient plus de valeurs.
J’ai désinstallé le bluetooth de mon raspberry et réinstallé, sans souci , mais sans amélioration.
J’ai désinstallé et réinstallé le plugin BLEA ADV.
A priori, il n’y a pas eut de mise a jour du plugin dans cette période.
Au scan, je détecte bien les capteurs, j’ai une valeur d’atténuation du signal, mais pas les valeurs de T°, humidité, batterie.
Etant donné que je n’ai plus de signal de mes 5 capteurs au même moment, j’ai éliminé l’hypothèse d’une défaillance des ceux ci.
Quelqu’un a une idée ?

Bonsoir.
Je me répond a moi-meme.
J’ai refait le fichier lywsd03.py suivant la procédure Sigalou et tout refonctionne.
Je suppose que le précedent fichier a été supprimé par une mise a jour.
Si ça peut servir.
Bonne Soirée a tous et toutes

Bonsoir,
Je suis également dans le même cas. Plus d’affichage ,plus de valeurs.
C’est depuis la MAJ de ce matin 4.3.9.
J’ai désintallé le plugin BLEA ainsi que mes 3 antennes et je suis revenu vers la 4.3.8
Reinstall BLEA Idem
J’ai refait la MAJ et maintenant c’est OK
Je n’y comprends RIEN

Bonjour,

Juste pour vous faire un retour expérience, j’avais aussi le plugin BLEA depuis des années sans soucis, il fonctionnait très bien et reconnaissait sans soucis les capteurs xiaomi grâce au tuto de sigalou. Et un jour plouf plus rien, les capteurs étaient bien présent mais plus de remontée… malgré une réinstallation et reconfiguration du fichier RIEN !

Je suis passé sous open-mqtt-gateway via jmqtt (les xiaomi remontent sans soucis, juste gardé BLEA pour les NUTS)

Bonjour; j’ai eus le même problème ce WE. Grace au forum, j’ai pu tout remettre en ordre en remplaçant le fichier lywsd03.py.
Merci de l’aide apportée.
Bonne soirée

Bonjour,

Bien avoir en tête qu’il est temps de migrer sous Debian 11, et que BLEA fonctionne très mal sous Debian 11.

Il existe une solution de remplacement plugin-mqttdiscovery mais il faut flasher le firmware (il y en 1 pour quelques clics) pour passer en ATC ou PVVX.

pour info ces sonde de temperature sont transformable en zigbee voir le tuto sur E2nomy .
j’ai fait le test hier ca marche nickel !

Bonjour.
Malgré le suivi de la procédure E2nomy pas moyen de flasher (navigateur Edge) mes sondes achetées très récemment.
Déjà intégrées à l’appli smartphone xiaomi home donc réinitialisation préalable avant tentative de flash.
La seule différence avec la vidéo c’est l’affichage d’un « Device known id ».
La section « select firmware » n’apparaît pas.
Des difficultés de ce genre lors du flash de tes sondes ?
Peut être une idée pour contourner ce problème ?
Cordialement.

non aucune via navigateur chrome, le pb que tu decrit c’est que le navigateur ne se connecte sans doute pas au ton device , le pc voie bien la sonde en bluetooth ?
j’ai flasher 8 sondes sans pb et 1 ou je n’ai pas pu car le firmware est pas compatible trop récent. mais c’a m’infomre lors de la connexion au device.

Bonjour.

Le navigateur se connecte sans soucis mais comme mentionné ci-dessus en plus des token et bind key apparaît une identification ID.

Le process sur le site github précise:

« 1. On a new device with stock firmware click « Do Activation » and wait some time. »

ce que je traduit littéralement par « sur un nouveau matériel avec le firmware d’origine ».

De fait mes 4 équipements avaient été intégré à l’application xiaomi et la réinitialisation effectuée selon la doc technique ne supprime pas le dit « device ID » enregistré.

Pour vérifier cela, achat de 2 nouvelles sondes et le passage immédiat
en deux étapes pour avoir le zigbee a été réalisé sans soucis (premier constat la consommation de la pile cr2032 semble importante).

GitHub - devbis/z03mmc: Xiaomi LYWSD03MMC Zigbee Firmware

Cela dit c’est l’outil Telink Flasher v6.2 qui est utilisé.

En cherchant une autre version Telink Flasher v7.4 est disponible mais la version 2.1.1_0159 du firmware LYWSD03MMC n’est temporairement pas prise en charge (c’est le cas de mes quatre sondes).

(https://github.com/pvvx/ATC_MiThermometer/issues/378#issuecomment-1756740533)**

D’où tentative ultérieure dès prise en charge de ce firmware.

Cordialement.

ok pour ma part effectivment elles ont jamais ete sur l’ap xiaomi.

pour la batterie effectivement, une légère conso en plus mais elles remontent les infos plus souvent qu’avant…