Xiaomi Led smart bulb essential

Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment des ampoules xiaomi led smart bulb essential. (white and color)

https://www.mi.com/fr/mi-led-smart-bulb-essential/

J’ai réussi à les intégrer dans jeedom (RaspberryPi 3b) en passant par l’ancienne application yeelight et activant la communication réseau etc…
J’ai fixé leur ip,

J’ai pu intégrer mes éclairages dans des modes et scènes, ça fonctionne.
Cependant j’ai des soucis de réactivité, en effet très régulièrement les lampes mettent plusieurs secondes à réagir (parfois même 10s), ou alors régulièrement ne répondent plus pendant un certain temps…
J’utilise les commandes basiques ainsi que des enchaînements.

Auriez vous une idée afin d’améliorer la stabilité de ces ampoules ?
Pensez vous que l’intégration avec récupération de token me permettrait d’améliorer la réactivité de mon système ?
Si j’ai bien compris mes commandes passent par des serveurs en chine afin de revenir (corrigez moi si je dit des bêtises), du coup y aurait il une possibilité de garder les commandes en local entre mon jeedom et les ampoules ?
Je ne sais pas si ce modèle d’ampoules xiaomi est officiellement supportée par le plugin xiaomi home?

Merci pour ton travail @lunarok en tout cas, et merci d’avance pour votre aide,
Très bonne journée,

Adrien.

Bonjour à tous, petite avancée dans mon sujet, après quelques semaines d’utilisation, les lampes réagissent plutôt bien la plupart du temps, des petits retards parfois surtout lorsque je lance des enchaînements.
J’utilise ces derniers dans des modes (via le plugin dédié aux modes) et non des scénarios, et j’ai ajouté une commande sortante demandant de stopper chaque enchaînement lorsque je passe sur un autre mode…

J’avais remarqué également dans les logs que de temps en temps les ampoules stoppaient leur connexion au wifi mais je ne pense pas que ce soit un problème.

J’ai commandé de nouvelles ampoules ce coup ci estampillées Yeelight, je reviendrais sur ce post pour vous donner mon retour d’expérience entre les yeelight et les xiaomi led smart bulb essential.

Dans tout les cas, pour intégrer les xiaomi led smart bulb essential dans jeedom via l’application xiaomi home de @lunarok , il est toujours nécessaire de télécharger l’ancienne version de l’appli yeelight (en tout cas sur android) afin d’activer leur pilotage via le réseau, et ensuite ça fonctionne plus ou moins bien (plutôt bien quand même la plupart du temps).

Même si je n’ai pas eu de réponse j’espère que ce topic aura quand même aidé :wink:

Bises

Bonjour,

Très belle avancée de mon côté, et finalement ce n’est plus avec le plugin Xiaomi Home de @lunarok
Du coup j’ai payé 7euros un plugin que je n’utiliserai pas, car la réactivité n’était pas au rdv… J’ai vu également sur les forums que ce monsieur n’avait pas l’air très sympa avec les « assistés » qui demandaient de l’aide… Bref.

Mon salut s’est trouvé dans le plug wifilight V2 de @bcaro !
J’ai une réactivité impeccable, et tout les modes sont paramétrables, même des flows « smooth » qui étaient impossibles avec les « enchainements » de Xiaomi Home.

Du coup, si jamais vous avez des ampoules connectées xiaomi led bulb essential ou des Yeelight, foncez sur Wifilight V2 !

Allez cadeau car j’ai bien été aidé lol, j’aime bien être seul sur mes topics, des scripts custom (ajouter une commande action et copier la ligne)

Mode disco :

"id":1,"method":"start_cf","params":[ 0, 4, "500, 1, 16711808, 100, 500, 1, 255, 100, 500, 1, 65280,100, 500, 1, 5000, 100"]

Mode Aurore simplifiée pour le réveil :

"id":1,"method":"set_scene","params":[ "cf"2,1,"50,2,1700,01,20000,2,2500,100"]

Mode bougie modifié (pour des couleurs plus chaudes) :

"id":7,"method":"set_scene","params":["cf",0,0,"800,2,1900,50,800,2,2300,30,1600,2,2000,80,800,2,2300,60,1200,2,2100,90,2400,2,2300,50,1200,2,2300,80,800,2,1900,60,400,2,2300,70"]

Mode Flow (changement de couleurs lent) :
"id":1,"method":"start_cf","params":[ 0, 4, "7000, 1, 16711808, 100, 7000, 1, 255, 100, 7000, 1, 65280,100, 7000, 1, 5000, 100"]

3 « J'aime »