Xiaomi Gateway

Bonjour je suis en train de déployer peu a peu des capteurs xiaomi a mon domicile.
Les capteurs zibee étant limité sur la gateway et le fait que certains de mes capteurs sont à la limite de porté font que je suis actuellement à la recherche d’une seconde gateway, évidement compatible jeedom.
Toutefois en parcourant Ali aujourd’hui j’ai la surprise de voir que la version 2 (la mi gateway non compatible homekit) semble avoir été remplacé par la version 3 (celle ne proposant pas d’anneau led ni de haut parleur, et surtout non compatible jeedom).

Est ce que qq’un ici aurais un lien pour trouver cette gateway si celle ci est encire disponible?

Merci de votre aide car là je me retrouve un peu bête avec un nombre de capteur croissant mais sans la possibilité de les rajouter concrètement a mon jeedom.

Bonjour,

Je comprends que tu veuilles rester sur une architecture que tu connais (passerelle Xiaomi) mais si tu pars sur une clé Zigbee directement sur Jeedom, tu t’affranchis de ce pb de limite grâce au « réseau » Zigbee que tu pourras construire (il te faudra des répéteurs pour assurer un bon maillage avec des équipements toujours connectés au courant: ampoules, prises etc…)

Je n’ai jamais eu de passerelle et j’ai commencé il y a quelques mois le Zigbee avec une clé conbee 2, donc je fais ce message juste pour que tu te poses éventuellement la question… (plus de cloud Xiaomi, plus de limitations…)

Certes ceci reste une possibilité mais cela implique aussi deux choses, plus d’investissement de temps pour l’intégrer et pour créer le maillage, mais aussi financier car la gateway se trouve normalement dans les 25€.
Donc pour le moment je ne souhaite pas franchir le cap en passant par une clé zigbee.

Je comprends tout à fait :slight_smile: mais je ne peux pas t’aider pour la passerelle

Bon ben il semblerait que j’ai trouvé mon bonheur du coté de l’occasion vendu avc de nombreux capteurs qui pour certains ne trouveront pas leur utilité chez moi).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.