Xiaomi Gateway V2 - Mode développeur introuvable

Bonjour à tous,

Je me suis lancé il y a quelques semaine dans la domotique avec un RPI4.
J’ai fait pas mal de tests avec des modules WiFi, Zigbee, Bluetooth…je commence à appréhender pas mal de sujets…merci le forum :slight_smile:

Mon problème vient de la Gateway Xiaomi que je voudrais passé en mode développeur, j’ai regardé plusieurs tutos et forum, mais tous annonce la même démarche, qui ne colle pas avec l’interface sur mon smartphone…

Je ne trouves pas la page «A propos» avec la version firmware en bas de page, où il faut normalement cliquer plusieurs fois.

Gateway > DGNWG02LM version plugin 64 v1.4.1_176.0220
Smartphone > Android Honor 6X Pro
Mi Home > v6.0.214

Merci de votre aide.

Bonjour, il y a pas longtemps, j’ai vue passé la même demande, je t’invite a faire un recherche sur le forum, avec la loupe.

Bonjour,

Il faut que tu télécharge en ancienne version de l’application MiHome, de souvenir une version 5.x regarde ici:

1 « J'aime »

Ok, je vais tester ca ce week-end.
:thinking:

Bon, j’ai testé avec Xiaomi home en version 5, toujours pas de déblocage.
J’ai testé avec une version russe…je trouve le token, mais pas de déblocage.

Par contre je me demande si j’ai bien la bonne gateway.
D’après la référence DGNWG02LM c’est bien une V2, mais quand je scanne le wifi en mode découverte je tombe sur ça :

Si jamais quelqu’un pouvait m’éclairer…je patauge avec cette gateway :disappointed_relieved:

On a jamais eu de v2 compatible. Ca a tjrs été des v3 mais la légende urbaine persiste à parler de v2

Je suis pas convaincu…

Exemple de source:

Je penses que le pb vient de la version du firmware de ma gateway, je vais tester l’ouverture du port version materielle décrit sur le forum par @akenad

Et bien lis, fais des recherches…

Je te confirme que cette gateway DGNWG02LM est bien compatible. J’en ai 2 qui fonctionnent chez moi.
Par contre, j’avais du mettre une apk d’une ancienne version de Xiaomi Home pour activer le mode local.

1 « J'aime »

Je lis, je cherche, mais faut avouer que ce qui touche a aqara est pas si simple que ca a sortir de son milieu…

Merci de ton retour, tu te rappelles quelle version de mi home tu as utilisé ?
J’en ai testé plein et rien n’y fait :sob:

Je viens de regarder. Version 5.5.4

1 « J'aime »

Merci @Supermilk, j’ai bien réussi a récupérer la key avec le soft en 5.5.4 !

Par contre ma Gateway n’est pas remontée automatiquement sur le plugin :disappointed_relieved:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.