Xiaomi Aqara [WS-EUK01]Ne rafraichit pas on et off (widget IconAction)

Bonjour,
Ceci est mon premier post, j’espère l’avoir mis dans les bonnes catégories.

Jeedom 4.2.16, Plugin Zigbee 2022-05-05

J’avai déjà un certain nombre de relais Sonoff [ZBMINI], Aqara [WXKG03LM], Fibaro FGS214, Fibaro FGS-224 configurés avec l’excellent Widget Iconaction de SALVIALF (si par hasard tu me lis, merci à toi)

Mais impossible de le faire fonctionner avec l’Aqara [WS-EUK01]
Et pourtant l’état renvoyé dans le test de commande et dans le dashboard est bon
Après un bon moment et comparaison entre ceux qui marchent et ceux qui ne marchent pas j’ai fini par trouver que dans configuration de commande l’information « Mise à jour par » est à blanc

Contrairement à mes autres modules ou ce champs pointe vers l’état du module

Impossible depuis l’écran graphique de modifier ce champs (ou dites moi comment, je suis preneur)

La solution est de modifier le JSON LUMI.lumi.switch.l1aeu1.json qui se trouve dans html/plugins/zigbee/core/config/xiaomi

pour modifier les deux valeurs ci-dessous
etat ok

faire une petite sauvegarde du fichier sous un autre nom avant modification ne coute pas cher et peux rapporter beaucoup.

j’en ai profité pour changer le nom de la commande « Toggle 1 » en Toggle

Sauvegarde du jason, supression du module et réinclusion et miracle ca fonctionne parfaitement.

Sans doute un mauvais copier coller/faute de frappe du développeut du plugin Zigbee. A qui ca n’est jamais arrivé?
Si jamais il passe par là et peut mettre la modif dans le prochain update du plugin ca éviterai d’avoir à le refaire, merci :smiling_face_with_three_hearts:
voici le json modifié:
LUMI.lumi.switch.l1aeu1.json.txt (1,9 Ko)

c’était ma modeste contribution en remerciement de tous les posts et tuto que j’ai pu lire pour me familiariser avec Jeedom

Salut,

Pas de chance! non :slight_smile:

image

image

Un peu comme toi développeut

@Loic n’a rien d’autre à faire pour l’instant donc ça devrait être vite modifié :rofl: