Xiaomi Aqara et Conbee II

Bonjour,

J’ai un gros problème avec mes sondes Aqara Xiaomi (carré) qui me servent à de la régulation de chauffage.
Mon installation était sur onduleur et celui-ci à décidé de lacher en provoquant des micros mise sous tension à répétition.
Depuis perte des sondes et autres appareils connectés en zigbee, certains remontent toujours mais 90% sont HS.
J’ai fait mise à jour deconz et du firmware.
Dans phoscon les appareils HS apparaissent en non joignable. Les piles ont été changées récemment.
Cependant mes capteurs ne remontent toujours pas.
J’ai testé d’appuyer sur les boutons de synchro mais rien, le voyant bleu s’allume cependant.
Y a-t-il une manip que je pourrais faire sans devoir une fois de plus (déjà arrivé) devoir tout supprimer et de ré-inclure?

Merci

De quand date la pile dans ces détecteurs?

Antoine

Elles sont récentes. Dans équipements certaines été à 100%.

Les appareils qui apparaissent grisés sur phoscom, tu fais une inclusion mais sans les supprimer, il vont redevenir visible.

Bonjour
Je mets parfois en doute les 100% affichés
J’ai déjà vu 2 jours après avoir contrôlé une pile descendre a 62%
Si tu peux les contrôler au voltmètre

La coupure a rompu le lien entre les capteurs et la clef et ils sont donc restés en sommeil. C’est un soucis connu avec ces capteurs. Il faut comme dit plus haut les appareiller de nouveau sans les supprimer.
Ça tiendra jusqu’au prochain sommeil profond.

Merci, vais tenter l’inclusion. Faut que je trouve autre chose, c’est trop lourd cette solution…

Ça à l’air de repartir, merci. J’aurais sans doute supprimé avant si j’avais pas demandé.

Les capteurs aquara ne sont pas adaptés à de la régulation de chauffage. Pas du tout assez fiables en fonctionnement.

Xiaomi ou aqara ne respecte pas le standard zigbee
D’ou les problèmes de perte du réseau

Je remarque également que les nouveaux produits aqara qui etaient compatibles zigbee 3.0 ne sont plus disponibles à la vente.

Pour exemple : le Nouveau détecteur d’ouverture Aqara MCCGQ14LM est en rupture de stock.
Par contre il reste des palettes entières de l’ancienne version … (à ne pas acheter)