×Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe

Bonjour,

Après clôture d’un compte EDF, mon compte Enedis avec mes 2 compteurs à été annulé.
J’ai recrée un nouveau compte avec le même identifiant auquel j’accède sans problème sur le site Enedis mais dans le plugin j’ai systématiquement le message ×Erreur d’authentification : vérifier la validité de l’identifiant et du mot de passe.
J’ai essayé de recréer l’objet, désinstallé / installé le plugin… je ne sais plus quoi faire.
Une idée?

Bonjour,

Peut être commencer par donner les logs et plus de détails sur la config ?

Salut,

Tu parviens bien à te connecter et à accéder aux donner via cette url comme précisé dans la doc du plugin ?
https://espace-client-connexion.enedis.fr/auth/XUI/#login/&realm=particuliers&goto=https://espace-client-particuliers.enedis.fr%2Fgroup%2Fespace-particuliers%2Faccueil

Important
Il est nécessaire d’être en possession d’un compte-client Enedis. Le plugin récupère les informations à partir de la partie professionnels du site Enedis, il faut donc vérifier que vous y avez bien accès avec vos identifiants habituels et que les données y sont visibles. Dans le cas contraire, le plugin ne fonctionnera pas.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/enedis/

Bonjour,

désolé, je débute…Il n’y a rien de plus dans les logs:

[2020-10-08 07:37:09][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe
[2020-10-08 08:37:19][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe
[2020-10-08 09:37:16][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe
[2020-10-08 10:37:27][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe
[2020-10-08 11:37:16][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe
[2020-10-08 12:37:09][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe
[2020-10-08 13:37:34][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe
[2020-10-08 14:37:30][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe
[2020-10-08 15:37:36][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe
[2020-10-11 18:37:50][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur d'authentification : vérifier la validité de l'identifiant et du mot de passe

ma config box jeedom.smart

Désolé encore.

Bonjour et merci de ta réponse.
La ou je suis surpris c’est que ca marchait avec un compte particulier jusqu’à ce qu’il soit effacé.
Je crée un compte pro et je reviens vers vous…

Oui ca a l’air de fonctionner avec un compte pro…
merci beaucoup, j’avais pas osé créer un autre compte.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.