Worx Landroid "Mode Festif"

Bonjour,
Je cherche à bloquer le démarrage de ma Landroid lorsque mon terrain est trop humide (pour éviter qu’elle s’embourbe dans mes trop nombreuses zones clairsemées…) à cette fin je récupère l’humidité du sol via une sonde MiFlora.

Mon scénario actuel récupère l’info d’état actif de la tondeuse (code 7 = tonte, ou code 32 = coupe bordure) et si l’humidité est supérieure au seuil, le scénario commande un retour à la base (code =30). Ca fonctionne mais cela impose tout de même le retour de la tondeuse via le fil périmétrique sur un sol potentiellement détrempé (ce qui, lorsque’elle fait le tour complet du périmètre résout à moitié mon problème)

Je me demandais donc s’il était possible de récupérer la commande « mode festif » existante dans l’application mobile afin d’anticiper des démarrages intempestifs ou tout simplement programmés, elle permetrait de gérer plus finement ce type d’événement (voir d’autres) . Il existe bien la commande pause mais elle ne permet pas cela (un démarrage programmé la désactive).

Hello @Ssc , je viens de mettre à jour le plugin - pour lequel je te félicite au passage car c’est un super plugin, spécial dédicace au widget qui est top!! J’ai vu dans le changelog que tu étais en cours de dev pour les modèles 20/21, du coup penses-tu que la fonction « Mode festif » citée plus haut peut être intégrée?
Merci

hello,
Je pense que la fonction off_today et on_today peut répondre au besoin mais il faut effectivement que je mette à jour le plugin pour les modèles 2021. (ca risque de me prendre un peu de temps parce que j’ai pas bcp de dispo)
Avec une planification unique (le premier créneau) ca pourrait marcher. je n’ai pas ce modèle donc je ne sais pas exactement à quoi ca ressemble dans l’appli mobile et donc c’est juste une supposition de ma part.

Salut,
Merci pour la prise en compte, je vais tester les deux commandes off_today et on_today, je n’y avais pas pensé…Je te tiens au courant, merci encore pour ce plugin qui est au top !

Bonjour, je cherchais à faire la même chose et je suis tombé sur ton post.
As tu réussi ?
Est ce que tu utilises le plugin worxLandroidS ? J’ai essayé de l’installer mais il ne semble plus fonctionné (et pas de mise à jour depuis plus d’un an)…

Merci pour tes infos :slight_smile:

Hello,
De mon coté, je gère tout depuis jeedom (avec un virtuel pour pouvoir activer/desactiver la gestion de la tondeuse : equivalent au mode festif donc) agenda de tonte, gestion de la pluie.
Et j’ai tout désactivé sur l’app Landroid.

1 « J'aime »

Bonjour, beaucoup d’eau a coulé depuis ce post :slight_smile: j’utilise bien le plugin worxlandroidS qui fonctionne parfaitement depuis bientot 2 ans. J’ai mis sur l’appli iOS mes tondeuses (j’en ai deux qui tournent de concert) en « mode festif » ce qui me permet de gérer mes programmation dans Jeedom par scénario en utilisant les commandes du plugin worxlandroidS (prevision de pluie, ou terrain trop boueux par exemple) et tout fonctionne nickel :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.