Bonjour,
J’utilisais depuis longtemps le plugin Networks pour faire un WOL de mon PC. Mais depuis mon passage chez FREE ça ne marche plus.
Avant j’étais chez BOUYGUES et tout aller bien.
Pour info :
Le WOL est bien activé sur ma freebox
J’ai bien reconfiguré le plugin
La redirection de port a bien été effectuée
Ma machine a une IP fixe
J’arrive à réveiller mes appareils depuis l’application Andoid freeboxOS
Je n’arrive pas à réveiller mes appareils depuis une application Android tiers qui fait WOL (alors qu’elle fonctionnait aussi quand j’étais chez BOUYGUES)
Bonjour,
Cela n’a donc pas de rapport avec le plug-in donc il ne faut pas mettre le tag.
Et cela ne peut pas être lié à l’opérateur internet, c’est impossible.
Cela peut être lié au routeur ou switch qui bloquerait ce traffic.
Bonjour Mips,
Merci d’avoir redirigé mon message.
J’ai réussi à réveiller mon PC avec l’application Androïd tiers qui gère le WOL mais uniquement à condition de faire la manipulation rapidement après l’extinction du PC ( dans les 5 minutes environ). Si jattends plus longtemps, je n’arrive pas à réveiller. Par contre cette manipulation ne marche pas avec le plugin Networks.
Je vais continuer à fouiller les menus de la freebox.
Merci
Cdt
Si ca marchait avant et que ca ne fonctionne plus depuis le changement de box il y a une forte probabilité pour que cela vienne de la nouvelle box qui est mal paramétrée non ?!
Effectivement…
Ce qui me chagrine est que l’application Android FreeboxOS arrive bien à réveiller mon PC mais ni Jeedom ni une application Android tiers n’y arrive…
Je continue de creuser dans les paramètres de la box mais je ne trouve pas
cdt
Perso cela ne m’étonne pas que l’appli freeboxOS y arrive, free n’est pas stupide au point de se couper l’herbe sous le pied !
Leur appli parle a leur box et elle n’est pas filtrée comme les trames standards qui elles a priori ne passent pas sans intervenir sur la box !
Bonjour et merci pour les réponses.
J’avance un peu :
Depuis l’application android officielle FreeboxOS j’arrive à réveiller mon PC de mon téléphone quand je suis en wifi et quand je suis en 4G
Depuis l’application android tiers, j’arrive à réveiller mon PC de mon téléphone, uniquement quand je suis en 4G, pas en wifi ! Très très étonnant car habituellement c’est l’inverse.
De jeedom, je n’arrive pas à réveiller, ni en wifi, ni depuis l’extérieur…
a++
Problème résolu :
Si je veux réveiller de l’extérieur il fallait mettre mon IP publique
Si je veux réveiller de l’intérieur il fallait mettre l’IP de ma box.
Dans jeedom et le plugin Networks, il fallait mettre l’IP de la box !