Wofea garage Smartlife

Bonjour à tous,

quel plugin peut être compatible avec cet appareil?

Merci

Ps: Pour mon info perso, est il possible de tester un plugin avant de l’acheter, pour verifier sa compatibilité?Merci

Lien :Wofea — Interrupteur Wifi Intelligent, Pour Garage, Contrôleur D'ouverture De Porte, Fonctionne Avec Alexa Echo Google Home, Application Tuya, Commande, Ne Nécessitant Pas De Hub - Télécommande Pour Porte - AliExpress

Bonjour,

Votre produit étant compatible Tuya/Smartlife vous avez plusieurs choix possible, une petite recherche sur la market ;-).

Si c’est un plugin payant la réponse est non

1 « J'aime »

merci pour vs réponse rapide, justement j ai installé le plugin smartlife/tuya mais il ne détecte aucun équipement. Donc je ne sais pas si cela vient d un probleme de plugin u de configuration…

Re,

Avez vous déclaré votre équipement dans l’application mobile Tuya ou Smartlife et remonte t’il bien et fonctionnel?

1 « J'aime »

dans smartlife, cela fonctionne parfaitement mais dans le plugin j ai ca dans le log:

[2021-04-02 13:25:08][DEBUG] : NEW SESSION : xxxxxxxx@gmail.com (33) smart_life - 5 s
[2021-04-02 13:25:08][DEBUG] : DISCOVERY : TuyaCloudApi::discoverDevices() → (return=INCACHE)
[2021-04-02 13:25:08][INFO] : DISCOVERY : Découverte de 0 devices
[2021-04-02 13:25:08][INFO] : DISCOVERY : === END =====================================================

Il m affiche 0 devices :frowning:

Avez vous regarder dans la doc du plugin dans la liste des objets compatible/non compatible ce qui est écrit?
Après faut attendre le passage du dev sur le forum pour en savoir plus.

1 « J'aime »

oui rien de spécifique a mon appareil dans la doc…

Bonjour,

Pour que l’objet soit reconnu dans le plugin, il faut satisfaire les 2 conditions suivantes :

  • être déclaré dans l’appli Smartlife ou Tuya
  • qu’il soit reconnu dans le Cloud Tuya

Si la découverte retourne 0 device, c’est que la 2ème condition n’est pas vérifiée.

Une solution consiste à passer par les scènes de l’appli pour ouvrir et fermer le garage.
Les scènes sont normalement remontées par le plugin.

Bonjour @antho86, as-tu trouvé la solution à ton problème ?
Je viens de commander le même produit que toi et j’aimerais également trouver la meilleure solution pour piloter ce module et remonter les infos.