Wiser Legacy (EM5 + EER31600) abandonnés par Schneider

Salut,

Pour ceux qui n’avaient pas suivi, Schneider a abandonné la première génération de Wiser, celle qui fonctionne avec le plugin wiserlink jeedom.

Par « abandonné » je veux dire que même l’application native de Schneider ne fonctionne plus et ne permet plus d’avoir les consos.

J’avais reçu cette alerte par email, le 28 Mars, pour un arret de l’application au 31 Mars !!

" Au cours des 10 dernières années, vous avez pu surveiller et contrôler vos consommations d’énergie grâce à Wiser Energy.

Le contexte énergétique évolue ; nos solutions également afin d’y répondre.

En tant qu’utilisateur, nous vous informons qu’à partir du 31 mars 2024, vos données de consommation ne seront plus disponibles dans votre application.

Nous vous proposons de poursuivre avec le système Wiser, qui devient votre système unique de gestion de l’énergie et du confort pour votre habitat.
Pour découvrir le système Wiser et son application Wiser Home, cliquez sur ce lien.

Vous pouvez continuer à télécharger vos historiques de consommation jusqu’au 30 juin 2024 . Rendez-vous dans l’application Wiser Energy, allez sur l’onglet « Explorer » et appuyez sur le bouton « Exporter » en bleu."

Pour nous, utilisateur locaux (le plugin vient chercher les infos directement sur le wiser et non pas via une « plateforme ») ça ne change pas grand chose…

Morale de l’histoire : si possible d’être en local sans dépendre d’un « cloud du fournisseur », faut le faire.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.