Wifilightv2 et magic home RGBW strip LED

Bonjour la commu !

J’ai un bandeau LED wifi (magic home) qui fonctionne 1 fois sur 20 depuis peu .
Depuis l’application magic home pas de soucis ça fonctionne bien, mais sous Jeedom c’est une cata !

Je lui ai attribué une adresse IP fixe (bail dhcp) en dehors de la plage dynamique .
J’ai changé mon canal WIFI de la freebox crystal de 1 à 3 (même si je n’ai qu’un seul voisin)

Des fois coup de bol la commande fonctionne puis 95% du temps ça me met « action executé avec succès » mais rien ne se passe du coté du strip LED

La domotique ça forge vraiment la patience :face_with_head_bandage:

Si quelqu’un à des tuyaux sur le plugin ou autre…

Merci d’avance ! :slightly_smiling_face:

j’ai un magic home et pas de souci. difficile de t’aider en plus sans les logs

Salut @bernardfr.caron
Dans mes logs je n’ai pas wifilightv2 il s’appelle differement ?

il faut configurer les logs pour le plugin

Dans le plugin j’ai passé log sur debug c’est bon ?

oui normalement

Yes ! Alors je viens de commander un ON sur mon strip LED (qui ne s’est pas allumé ducoup) ça donne ça :

[2021-01-19 10:15:35][DEBUG] : Cmd : 71 24 f a4  - try: 192.168.0.51 - 5577 - try to Send
[2021-01-19 10:18:53][DEBUG] : Cmd : 71 23 f a3  - try: 192.168.0.51 - 5577 - time out - socket_connect failed

pas connecté comme indiqué : mauvaise adresse ip

Y a 5 minute j’ai fait une commande OFF qui à fonctionnée :thinking:

L’IP je lui ait attribué en fixe (en dehors de la plage dynamique d’attribution de ma box) cependant elle n’apparait pas sous « attribution DHCP » dans le fichier de résumé de la box (http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt)

si ça a marché…

C’est mon soucis actuellement ça marche, mais 1 fois sur 10 :pensive:

le message est clair le plugin n’arrive pas à atteindre la lampe
essaye de la déplacer près de la box pour voir
sinon je ne vois pas

Avant ça fonctionnait bien avec ma bbox (bouygues) mais depuis que j’ai cette daube de freebox crystal… :triumph:

Le recepteur du strip LED est à 2m de la box juste séparé par un peu de placo et il est maintenant fixé au mur derriere ma TV donc pas possible…

Pourtant mon application Magic Home n’a aucun soucis pour commander le strip LED et c’est même très réactif .

Donc le soucis vient forcement de mon raspberry mais ça dépasse mes compétence en linux

EDIT : Quand la commande fonctionne le slider mon widget reste dans la position initial . Le retour d’état met beaucoup de temps à remonter .

J’ai testé la qualité du wifi sur le RPI j’ai -48dBm ce qui semble plutot bon . L’enquête continue…