Wifilightv2: Ajout Teckin Smart Socket SP10

Hello all,
Je souhaite intégrer une prise (On/Off seulement) wifi Teckin (Smart Socket SP10) dans Jeedom via le plugin Wifilightv2 (ne fonctionne pas avec le plugin Tuya/SmartLife).
Les prises fonctionnent depuis l’appli SmartLife (sous iOS). J’ai leur IP, leur Id et leur localKey. Suite à mise à jour de leur firmware, j’ai vu qu’il était en v1.0.8. Je pensais utiliser le type « Tuya Smart life Compatible v1 » mais toutes les autres combinaisons de sous-type ne permettent pas de les faire fonctionner… L’appli est fermée sur le telephone qd je teste sur Jeedom.
Sauriez-vous me guider ?

Note: J’ai du utiliser le tuto Local Tuya Device Control In Apple HomeKit pour trouver les localKey.
Note: J’ai du utiliser « Western America Data center » pour que cela fonctionne (les autres entraînaient des erreurs de sécurité/droit).

{
  "result": {
    "active_time": 1613349419,
    "category": "cz",
    "category_name": "Socket",
    "create_time": 1613347435,
    "gateway_id": "",
    "icon": "smart/icon/ay1514359068372Hd98B/9c4ebba5c74630f9d6a8d90092336ee6.jpg",
    "id": "blablaid",
    "ip": "206.172.225.58",
    "lat": "45.4769",
    "local_key": "blablakey",
    "lon": "-73.6059",
    "model": "SP10(T112 PIN)-FTY",
    "name": "Salon",
    "online": true,
    "owner_id": "blablaid",
    "product_id": "octeoqhuayzof69q",
    "product_name": "Smart Socket",
    "sub": false,
    "time_zone": "-05:00",
    "update_time": 1640042101,
    "uuid": "d66802fab8d5ceb1"
  },

Lire la doc du plugin et charger la dernière stable.
Rq : en beta il y a quelques améliorations sur la recherche des adresses IP.

Ensuite Lire encore la doc sur la partie débogage pour aller plus loin si la procédure automatique ne fonctionne pas

Hello, effectivement, j’avais lu la doc mais il fallait aller plus loin et notamment dans ce document (https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/tuya#tocAnchor-1-12-7) qui détaille la partie « débogage ». Merci.

Ce doc m’aura permis de voir que:

• l’IP locale n’était pas accessible (pourtant attribuée et ON LINE selon mon routeur…),
  • le type doit être v2 (info remontée dans les Logs).

Ainsi, pour ceux qui ont des équipements similaires:

• Type de périphérique: Tuya Smart Life compatible v2
  • Sous type: Smart plug 2
  • Canal wifi: 1
  • Localkey: cf le lien dans mon message initial
  • devId: Id de la prise, dispo dans l’appli Smart Life ou dispo lors de la recherche de la localkey
    Bye.

Sur la dernière stable, tout est automatique à partir des identifiants du compte dev tuya (sauf l’IP) : le périphérique est entièrement créé en mode custom sans avoir à choisir un sous-type et pour le type ce sera toujours des périphériques en firmware récents (les anciens ne sont pas supportés).
sur la dernière beta l’IP est aussi récupérée automatiquement.

Je n’ai pas compris :
l’IP locale n’était pas accessible (pourtant attribuée et ON LINE selon mon routeur…),

Pour l’IP, j’avais attribué une IP fixe à la prise; j’ai débranché et rebranché la prise, elle avait la bonne IP et mon routeur indiquait « ON LINE » sur cet équipement (sous entendu, présent et accessible). Mais, pour une raison que j’ignore, cette IP était inaccessible par mes autres appareils (aucun retour de ping). J’ai retenté et çà fonctionne à présent.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.