Wifi raspberry 4 interface disparu après mises à jour interface wlan0 n'existe plus

Bonjour,

Je commences à être réellement perdu suite à une mise à jour que j’ai fait sur mon Raspberry 4 juste avant l’installation de JEEDOM V4 j’ai perdu ma connexion wi-fi et lors ce que j’ai fait sudo raspi-config et que j’ai voulu allez sur network wlan et là « No wireless interface found » j’ai beau chercher partout sur internet mais rien n’y fait.

autre souci ! est-ce que ça vous parle si je vous dit que ma connexion SSH est instable c’est a dir que je dois au moins lancer une dizaine de fois la commande suivante dans mon terminal « ssh pi@XXX.XXX.XXX.XXX »

j’avais déjà crée un sujet la dessus mais en réalité le problème n’a pas été résolu.

à vos lumières !

merci

Salut,
Fais iwconfig et regarde si tu as une interface wifi.
Fais dmesg aussi.

Tu peux aussi vérifier si tu as un problème matériel en gravant un raspian neuf sur une sd et en regardant si ta wifi fonctionne.

Bonjour Ione,

quand je met une carte sd sans faire de mise à jour le wifi fonctionne parfaitement c’est dès l’instant ou je fais une mise a jour et que je redémarre mon Raspberry le wifi n’existe plus ou du moins il est partit ce cacher.

Si tu as une ip fixe comment l’as tu configurée ?
Après ta màj qu’est ce que iwconfig te répond ?

du coup c’est bon j’ai refait toute l’installation et la mises a jour n’est pas la même et la c’est revenu donc je pense que la mise à jour : Linux raspberry 5.4.51-V7L+ 1333# à des souci je suis en : Linux raspberry 5.4.51-V7L+ 1373# et tout fonctionne parfaitement maintenant je dois m’attaquer à un nouveau problème je ne peux pas exécuter deux commande d’affiler avec mes interrupteur mais attendre 5 min entre chaque demande mais je vais créé un nouveau poste.

merci pour ton aide l’ami

PS : pour les IP fixe je l’ai ai paramétrer seulement dans la box de SFR

Bon courage :wink:
C’est bien l’ip fixe par la box, c’est le mieux !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.