Widgets problème avec les calcules

Bonjour,

J’ai un problème avec l’affichage d’image selon la température d’une sonde extérieure, ma sonde n’est pas très juste alors je dois lui faire une soustraction de -3 degré, ce qui donne :

#[Automatisme][Sonde de température Ewelink][Température]#**-3**

Quand je test le résultat est bien à la bonne température mais l’image ne correspond pas du tout.

Des que j’enleve le -3 tous refonctionne, mais évidement je suis décalé de 3°.

Avez-vous une solution,

Merci
Fabien

Salut Fabien,
il faut que tu modifies la valeur de ta sonde dans ton équipement d’origine :

Merci cstan77, j’ai testé de mettre #value# - 3 , quand je fais tester, la température est bonne.
Mon virtuel m’indique aussi la bonne température, mais mon widget ne me donne pas la bonne image.
Des que j’enlève #value# - 3 l’image redeviens normale.

Je n’avais pas remarqué ce problème depuis l’installation, mais peut-être qu’il fait plus froid et que ma fille me l’a fait remarquer ( papa il fait froid et le thermomètre est rouge). pas logique.

Bonjour,
attention lorsqu’un calcul est effectué dans la configuration, la commande tester ne rafraichi pas le calcul !
il faut attendre que la valeur soit mise a jour par ton équipement, pour que le calcul soit effectué.

Ah, c’est pour ça que lorsque je rafraichis ma page l’image n’est plus bonne et que quelques minutes plus tard elle redeviens correcte.

Mais il n’y a pas un moyen que l’image soit correct des le début d’ouverture d’une page, c’est quand même un peut « con ».

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.