Widgets de type action ne se mettent pas à jour

Bonjour,

J’utilise Jeedom Connect depuis un moment sur mon téléphone pas de souci particulier.
Depuis peu j’ai migré la conf sur ma tablette et tous mes widgets de type action (volet/lumière…) ne se mettent pas à jour quand je les utilise plus d’une fois.
Exemple : j’appuie sur l’icone volet pour les faire descendre, ils descendent bien. Cependant l’image sous conditions ne se met pas à jour, et j’ai beau recliquer sur l’icône il ne se passe rien. Je suis obligé de recharger la conf’ pour que ça revienne…1 fois, puis je recharge la conf, etc…

Un souci connu ?

Je suis sur la dernière stable.

Merci d’avance,

Il faudrait un peu plus de précisions comme le mode de connexion (ws ou http) DNS jeedom ?

Yes pardon.
J’utilise les DNS Jeedom et pas de websocket.
La tablette est en wifi.

OK ça devrait être corrigé dans la beta, donc dans la prochaine stable.

En attendant puisque tu as en wifi, je te conseille d’activer le websocket

Ca roule merci :slight_smile:

Je te tiens au jus si souci sur le prochaine stable.

C’est noté je regarde pour le websocket. C’est plus stable que http ?

Oui c’est plus stable et en local tu n’as normalement aucune configuration réseau a faire

Ça roule je vais regarder ça j avoue que comme je connaissais pas je me suis jamais lancé :upside_down_face:
Merci :+1:

Bonjour @jared-94
J’ai essayé d’activer le Websocket mais l’appli se ferme quand je scanne le QR Code. J’ai supprimé les données de l’appli - regénérer le QR code idem.
J’ai également redémarré le démon sans succès.
J’ai laissé tous les paramètres websocket par défaut.
Une idée ?

PS : si j’essaie de taper l’adresse ws plutôt que le QR code j’ai une erreur 405 ?

Tu as quoi dans adresse interne ws ?

Je n’ai rien renseigné de particulier et par défaut en grisé j’ai ws://monip:8090

Peux tu essayer de mettre cette même adresse dans le champ adresse externe ws ?
Puis sauvegarder et refaire le QR code

Idem l’appli crashe quand je scan le QR code.

Il fait que je redémarre le démon?

Oui tu peux essayer…

Tu as une config réseau particulière ?
Tu es bien sur le même réseau local ?

Démon relance pas mieux.
J’ai également copié en dur l’adresse en interne et mis le port comme prédéfini en dur également.
Sauvegardé, régénéré QR, supprime les données de l’appli et retesté, pas mieux.
Rien de particulier dans ma conf et oui bien sûr le même réseau local.

Test radical : créé un nouvel équipement avec juste un menu par exemple et essaie de t’y connecter

Bon ben ça a marché, merci :hugs:
J’ai créé un nouvel équipement avec juste un menu, me suis connecté dessus en websocket, OK. Puis j’ai copié ma conf vers ce nouvel équipement et tout a marché.
Et un truc dont je me suis rendu compte sur mon problème initial : en fait les widgets ne se mettent pas à jour mais juste en mode vignette, en tout cas pour les lampes, pour les volets peu importe, ça ne marche pas. Et lorsqu’un widget commende un autre widget, le premier se met à jour en mode carte et le 2eme ne se met pas à jour même en carte.

Et du coup ça marche mieux en websocket ?

C’est un peu aléatoire j’ai l’impression. Hier soir tout fonctionnait bien, même en mode vignette, alors que quand j avais testé juste après avoir mis le websocket avant hier, j avais le même résultat qu en http, les vignettes ne marchaient qu une fois.
Le websocket aurait dû tout résoudre?