Widgets "core"

Bonjour,
Jeedom 3.39

A ce qu’il me semble les widgets fournis avec le core '(ex: button(core); default(core)) n’apparaissent pas dans la liste du plugin widget. On ne peut donc pas les dupliquer pour en faire des widgets persos?

Bonjour,

Tous les codes sont ici : https://github.com/jeedom/core/tree/stablev3/core/template/dashboard
Il te suffit de créer un widget du même type et d’y copier le code.

Ton travail sera perdu en V4… :wink:

Merci… C’est bien ce que je pensais.
La jeedom smart m’a été livrée fin décembre en 3.39. j’epère que je n’aurai pas trop de problèmes quand le passage en V4 deviendra obligatoire.

Bizzare vu que la V4 a été déployé sur la Freebox bien avant, le passage en V4 ne sera jamais obligatoire c’est juste que la V3 va être délaissé pour la V4 progressivement, il n’y a déjà plus d’améliorations que des corrections par contre je pense qu’ils travaillent encore sur l’amélioration de la migration après tu fais comme tu veux mais je te conseille de ne pas trop tarder surtout si tu souhaites développer tes widgets et designs…

Oui. Mais Jeedom ne pousse pas très fort vers la V4 pour l’instant. La mise à jour n’est pas proposée à priori et il faut la chercher explicitement. La doc officielle est toujours celle de la V3 (accessible par le site jeedom, le présent site). La V4 est sur le github mais c’est plutôt pour les geeks…
Les plugins ne sont peut êttre pas encore tous compatibles. En particulier j’utilise le plugin Cozytouch pour mes mes radiateurs airelec , pas encore upgradé par l’auteur même si la solution a été trouvée.
Le plugin Deconz pour le zigbee je sais pas…
Je vais temporiser un peu l’étude de widgets et de design, sauf pour l’apprentissage e pour m’arracher les quelques cheveux qui me restent. HTML, CSS, JAvascript , PHP approfondis ne rebutent pas mes 70 balais mais malheureusement ce qui est enregistré dans ma tête le mardi a en partie disparu le mercredi etc.

Salut,

La v4 n’est pas sortie en stable officiellement mais elle est super stable en rc pour pouvoir être en prod, la preuve on est plusieurs 10aines dans ce cas.
Il faut juste savoir que seuls les plugins officiels et ceux de Lunarok sont compatibles les autres c’est au cas par cas à voir avec l’auteur.

La mise a jour de v3 à v4 n’est pas automatique vu que la v4 stable n’est pas sortie, mais si vous la voulez ce n’est pas non plus une opération compliquée ni cachée ou autre…

Il suffit d’être curieux, de se ballader dans les menus de son jeedom, d’ouvrir les yeux !

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas peur, je pense que je m’en sortirai.
C’est juste que le plugin CoZYtouch, le sul qui me soit vraiment utile pour l’instant, n’est pas compatible « dixit » la communauté et le développeur.