Widget - ?

Bonjour,

Message d’erreur affiché dans le bandeau en haut de la page…

500 : Internal Server Error

Et dans les logs

[Tue Apr 16 19:59:15.840335 2019] [:error] [pid 688] [client 192.168.1.89:57851] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method virtual::getBackgroundColor() in /var/www/html/plugins/widget/core/class/widget.class.php:412
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/widget/core/ajax/widget.ajax.php(152): widget->displayExemple()
#1 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/widget/core/class/widget.class.php on line 412, referer: https://jeedomleo.ddns.net/index.php?v=d&m=widget&p=widget

Page concernée : Widget
Version Core : 4.01 alpha

Etape pour reproduire le Bug :

• Ouvrir la page depuis Plugin => Programmation => Widget
  • Sélectionner un widget

Bonjour,
Le plugin widget ne sera probablement pas repris en v4…

Bonjour Loïc;

J’ai compris en voyant le nouveau menu dédié. J’imagine que les widgets vont être repris de l’ancienne config => vers la nouvelle sinon il va y avoir un mouvement chez les utilisateurs…

Par ailleurs, il faut que je regarde mais les valeurs #minHistoryValue#, #averageHistoryValue#, #maxHistoryValue# ne semble pas traduites, les configs avec les personnalisations non plus…

Honnetement je sais pas encore tous ce que je vais faire avec ca :

• reprise des widgets oui certain au cas par cas mais pas tous trop de boulot
  • la personnalisations => yen aura beaucoup moins sauf en mode design
  • pour les minHistory et autre chez moi ca marche, as tu bien activé les statistique sur les widgets dans jeedom ?

Concernant les widgets, de mon coté j’ai transféré en créant un Widget « code » et copiant/collant le contenu. Ensuite j’ai reappliqué sur les objets… Peut-être un peu lourd pour ceux qui ne manipulent pas trop le code…
Pour les personnalisations, je parle des « Paramètres optionnels sur la tuile », s’ils ne sont pas tous repris en l’état, l’ensemble des widgets « génériques » seront impactés. Perso je m’en sers pour définir une taille, ou une couleur par exemple… 1 widget, appliqués à plusieurs objets et personnalisé en fonction

Pour l’activation des history, je suis passé de la 3.21 à la beta 4… ça fonctionnait avant, je n’ai rien modifié de plus.

Pour l’historique il te faut ca dans le widget :

la partie #hide_history# surtout qui indique a jeedom si faut faire un calcul de stats

Pour ca Paramètres optionnels sur la tuile normalement pas de modification du a la v4

Ok merci je regarde ça plus en détails ce soir.

@loic a tu besoin d’aide pour transformer des widgets.