Widget volet roulant 2 états?

Bonjour à tous, je suis en train de faire mon design et j’aurais voulus savoir s’il était possible de faire ça :

Avoir un widget avec le volet ouvert ou fermé et si on clique dessus ça l’ouvre où ça le ferme en fonction de l’état ? (J’ai des fgr222 donc remonté d’état). J’aimerais ne pas avoir de bouton up et down mais uniquement en cliquant sur le volet que ça l’ouvre s’il est fermé et inversement ?

Merci d’avance

Avec un peut de recherche … on arrive bien a le faire avec des prises électriques …
Peut’être @Salvialf maître du widget t’aiguillera sur la bonne url …

Salut,

Oula @olive met la pression sur moi là :slight_smile:

Il suffit de renommer les commandes up & down par ouvrir et fermer et d’appliquer sur chaque commande action un widget on/off.

Les commandes:

Le résultat (avec le widget core light pour tester):

OnOffVolet2

Donc en cliquant sur l’ampoule ça ouvre ou ferme le volet et le widget change d’état. Tu n’auras qu’à créer un widget On/Off avec l’icone volet ouvert/fermé

nickel, ça fonctionne, merci beaucoup, par rapport à ta description, il faut aussi dans les commandes passer de « aucune » à « état » juste en dessous ouvrir et fermer sinon ça ne marche pas :slight_smile:
Par contre, en V4, on peut toujours télécharger des widgets ? Car je voulais récupérer celui que j’avais avant (dashboard.action.slider.SlidVertical_v3) mais je n’y arrive pas ? On est obligé de les créer nous même maintenant ?

Petit plus, j’ai un scénario qui m’ouvre ou me ferme tous mes volets, pour créer un widget de la même façon, je suis obligé de passer par un virtuel ?

encore merci de ton aide

Comme sur ma copie d’écran montrant les commandes en fait :wink: !

En V4 on oublie le plugin widget… De toute façon il me semble que le widget Slid_Vertical n’a pas suivi la V4 mais il existe un widget similaire inclus dans le core de Jeedom dorénavant: shutter & timeShutter

A priori comme ça je dirais que tu vas tout passer sur un virtuel et supprimer le scénario. C’est le même principe sauf que pour les commandes Ouvrir et Fermer tu cumules les commandes concernées:

[Volet][Salon][ouvrir] && [Volet][Cuisine][ouvrir] && [Volet][Chambre][ouvrir] && etc

Le tout associé à une commande info binaire virtuelle renseignée dans les menus déroulants des commandes action dont Ouvrir transmettra la valeur 1 et Fermer transmettra la valeur 0.

oui je sais pour ta copie d’écran, c’est même ça qui m’a fait comprendre ce qu’il me manquait :slight_smile:
encore merci à toi pour ta rapidité et simplicité d’explication, tout marche que ça soit les widgets mais aussi le virtuel :smiley:
Encore merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.