Widget V4 je n'y comprends rien, help svp

Bonjour,

Désolé mais je suis obligé de solliciter la communauté là. je m’explique j’essaye de faire ce que plusieurs ont déjà fait en Jeedom avant V4, mais moi je débarque sur V4 et j’aimerais me faire un rappel widget des couleurs de Poubelle dans mon Dashboard.

En fait j’ai créer un calendrier tout va bien :


et j’ai mis la plannif :

Ensuite j’ai mis des action variable :

et j’ai créer un scénario :


qui met à jour ma variable à 1 (pour l’instant j’ai pas mis de dépendance ni de déclenchement par le calendrier) :

je l’ai exécuté pour qu’il prenne la valeur 1, ça marche

Ensuite j’ai crée un widget :

et j’ai veux l’appliquer à mon scénario, comme les gens le montre sur la v3, je ne trouve pas mon scénario dans la liste … :

je suis donc perdu et j’ai donc un dashboard sans widget possible … :

ne faite pas attention au pluging VirtualPoubelle, qui vient du plugin virtuel + plugin widget V3 qui ne fonctionne pas en V4

un widget ne s’applique pas a un scénario.
de plus si c’est juste une information pour sortir les poubelles c’est plus une usine a gaz mais une centrale nucléaire que tu as mis en place !! mama…

je me doute je trouve ca aussi très complexe, mais j’ai pas trouvé de tuto plus simple, enfin j’ai quand même réussi à m’en sortir en supprimant le calendrier et juste un scénario avec un déclencheur de fréquence :), avec un virtuel et un le widget la ça marche mieux :

Seul truc que je me pose comme question plutôt qu’avoir 4 widget binaire dans mon dashboard avec chacun une poubelle de couleur, je voulais en faire qu’un seul mais numérique, sauf que je ne connais pas la syntaxe à mettre dans le trigger de valeur du widget …

quelqu’un peut m’aider ?

c’est bon j’ai trouvé merci
#value# = num