Widget (Température)> Afficher historique> mois uniquement?

Hello,

Je me lance tout juste dans Jeedom Connect ayant reçu mon NSPanl Pro et j’ai (forcément) quelques questions qui je vais détailler ci-dessous, mais que je peux découper en plusieurs sujets si besoin :

  • Sur un Widget Temperature, il n’est possible d’afficher l’historique que pour le mois complet ?
    3 jours serait l’idéal pour moi, mais une semaine pourrait aussi faire l’affaire.


  • Sur le NSPanel, j’ai « sideload » l’apk disponible sur github et j’ai des « problèmes de licence » au lancement de l’app, ça n’a pas l’air bien grave, mais j’ai l’impression que je n’ai pas pris le bon apk :

  • Enfin, toujours sur le NSPanel, l’utilisation des commandes « Allumer écran » ou « Eteindre écran » ne fonctionne pas, pourtant sur mon Samsung s21 l’écran se réveille bien. Pour réveiller l’écran j’envoye actuellement un input keyevent 26 avec adb.

Je n’ai pas peur de mettre les mains dans le code, l’os ou la bdd s’il y a besoin de plus d’info.

Sinon voici les infos JC tant attendues :wink:

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  NSPanel : v1.8.0 stable sur android [os : 27] - PAL
  Bad Phone : v1.8.0 stable sur android [os : 33] - PA

Merci pour ce couple plugin/app très dense et complet, j’imagine bien les heures² passées dessus !

Bad

1 « J'aime »

Hello !!

sur l’app, clic long, personnaliser, onglet historique → tu peux indiquer l’intervalle de l’historique que tu souhaites

je ne sais pas si c’est lié … est ce que les services google (ou similaire) sont installés ?
sur l’app : menu > a propos, au niveau de « appli » il n’y a pas un « build xxx » ?

tu as bien mis l’app en ‹ appli d’administration › ?

  • Allumer l'écran [Android]
  • Eteindre l'écran [Android, définir JC comme appli d’administration] : Cette action requiert que l’application Jeedom Connect soit définie en tant qu’Appli d'administration du système (généralement dans la section Sécurité des paramètres de votre appareil).

Par défaut l’écran est pas tout le temps allumé sur le ns panel ? il me semblait que c’était justement l’un des objectifs principaux

Merci et bienvenue :slight_smile:

Merci pour ta réponse super rapide :partying_face:

Je n’avais pas vu l’onglet historique il était caché à droite, au top !
image

Non, je n’ai pas ressenti le besoin d’installer les services Google dessus

Oui, build 82:
image
Je n’ai pas exactement suivi le tuto ici (utilisation d’APKPure) :

mais décidé de prendre directement l’APK sur GitHub, erreur de ma part ?

Oui, c’est bien le cas, mais après avoir re-testé, seul Eteindre l'écran marche, pas Allumer l'écran.

Je préfère éviter qu’il soit allumé tout le temps et souhaite au contraire le piloter lors de l’ouverture de la porte l’entrée à coté (via JC) et par détection de mouvement avec le capteur de proximité (avec l’app dédiée NSPanel):

Merci encore pour ton temps

A noter qu’il y a un pack d’outils « nspro tools » qui permet notament de faire du

  • support wakeup on proximity sensor trigger
  • support wakeup on touch

Norbert

Yen a pleins d autres de caché :wink:

Build 82 avec ta version du plugin → c est OK.
Apres je ne sais pas comment fonctionne l install sur nspanel si ya des particularite ou pas !

Les services googles sont necessaire pour certaines actions (suis pas devant mon pc pr creuser car jai plus en tete)

Bon, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème pour mon utilisation,
juste un message étrange au boot, oublions donc ça.

Par contre, j’en ai profité pour essayer le TTS et jouer un MP3, cela ne fonctionne que écran allumé.
Donc je dois avoir un pb avec les applications actives écran éteint. Après avoir retourné tous les menus du config d’Android, c’est toujours pareil, et rien ne permets de donner encore plus de droits à JC.

Il n’y aurait pas besoin du web socket ou du polling ?

Quand l ecran est eteint, le statut de l app est actif ou background (cf dans les log)

Non c est juste un type de connexion, ca ne joue pas sur les actions

Mmmm intéressant :

0051|[2023-06-05 20:31:40]DEBUG : [API] Request Received {"method":"SET_DEVICE_INFOS","params":{"event":"screenOff","ssid":"flan","ipAddress":"192.168.11.244","batteryLevel":0,"isCharging":true,"isScreenOn":false,"wifiEnabled":true,"bluetoothConnected":false,"nextAlarm":"","alarmPackage":"","volumes":{"alarm":86,"call":80,"music":100,"notification":57,"ring":57,"system":57},"apiKey":"NSPanelAPIkey"},"jsonrpc":"2.0","id":1685989899928}
*** Ecran éteint
0052|[2023-06-05 20:31:40]DEBUG : Final volume set to => 86;80;100;57;57;57;
0053|[2023-06-05 20:31:40]DEBUG : [API] Send SET_DEVICE_INFOS -> null
0054|[2023-06-05 20:31:40]DEBUG : [API] Request Received {"method":"SET_APPSTATE","params":{"state":"background","apiKey":"NSPanelAPIkey"},"jsonrpc":"2.0","id":1685989899998}
0055|[2023-06-05 20:31:40]DEBUG : [API] Send SET_APPSTATE -> null
0056|[2023-06-05 20:32:04]DEBUG : [API] Request Received {"method":"SET_DEVICE_INFOS","params":{"event":"fromJS","ssid":"flan","ipAddress":"192.168.11.244","batteryLevel":0,"isCharging":true,"isScreenOn":false,"wifiEnabled":true,"bluetoothConnected":false,"nextAlarm":"","alarmPackage":"","volumes":{"alarm":86,"call":80,"music":100,"notification":57,"ring":57,"system":57},"apiKey":"NSPanelAPIkey"},"jsonrpc":"2.0","id":1685989924880}
0057|[2023-06-05 20:32:05]DEBUG : Final volume set to => 86;80;100;57;57;57;
0058|[2023-06-05 20:32:05]DEBUG : [API] Send SET_DEVICE_INFOS -> null
*** Commande action Allumer écran
0059|[2023-06-05 20:32:06]INFO : No token defined. Please connect your device first
*** Commande action Allumer écran
0060|[2023-06-05 20:32:12]INFO : No token defined. Please connect your device first
*** adb shell input keyevent 26
0061|[2023-06-05 20:34:29]DEBUG : [API] Request Received {"method":"SET_DEVICE_INFOS","params":{"event":"screenOn","ssid":"flan","ipAddress":"192.168.11.244","batteryLevel":0,"isCharging":true,"isScreenOn":true,"wifiEnabled":true,"bluetoothConnected":false,"nextAlarm":"","alarmPackage":"","volumes":{"alarm":86,"call":80,"music":100,"notification":57,"ring":57,"system":57},"apiKey":"NSPanelAPIkey"},"jsonrpc":"2.0","id":1685990069087}
0062|[2023-06-05 20:34:29]DEBUG : [API] Request Received {"method":"SET_APPSTATE","params":{"state":"active","apiKey":"NSPanelAPIkey"},"jsonrpc":"2.0","id":1685990069467}
0063|[2023-06-05 20:34:29]DEBUG : [API] Send SET_APPSTATE -> null
0064|[2023-06-05 20:34:29]DEBUG : Final volume set to => 86;80;100;57;57;57;
0065|[2023-06-05 20:34:29]DEBUG : [API] Send SET_DEVICE_INFOS -> null

Je ne comprends pas trop pourquoi No token defined. Please connect your device first
ça vient de JeedomConnect/core/class/JeedomConnect.class.php ligne 1115

C est bien ce que je pensais…

Quand l app est en background la communication est coupée entre l app et le plugin.
Toutes les demandes passent par une notification pour pouvoir etre réalisée. Hors pr avoir une notification, il faut… les services google (ou equivalent) !
C est pr ca que ca passe pas.
(Et d ou l erreur « token… »)

Et bien je m’en vais installer tout ça :smiley:
Merci pour le diag, je te tiens au jus dans la soirée, mais je pense que ça va corriger.

EDIT : Je confirme, une fois les services de notification Google (microG) installés, tout est bien fonctionnel.

Top !
Tu vas pouvoir te faire un equipement pour ton mobile :wink:

Have fun and bonne decouverte !


Avec tous ces gens sur nspanel ca va me forcer a un acheter un aussi…! :confused:

Oui, c’est déjà le cas aussi et probablement madame dans pas longtemps !
JeedomConnect vient déjà d’y remplacer OwnTracks pour ma localisation et Tasker (pour 2 widgets, là je regarde pour transmettre l’heure du prochain réveil)

Si c’est « par obligation » pour avoir une plateforme de test, pas sur que ce soit nécessaire, tout ce que je voulais faire à fonctionné du presque 1er coup, si j’avais connu JC avant ça n’aurait pas fait un plis.
Mais si c’est pour l’utiliser réellement fonce ! C’est un budget (surtout qu’il n’y a pas de relais dans le Pro), mais le retour sur investissement semble rapide (sauf si madame te demande d’en mettre ailleurs :smiley:)

Franchement, ça faisait un moment que j’hésitais à prendre le NSPanel (premier du nom), j’ai craqué pour le Pro et je ne regrette pas, il est génial.
Je encore suis pas sur d’avoir tout fait comme il faut, car il y a encore des chinoiseries qui font des requêtes en http à leur cloud (d’après mon firewall), je vais probablement le formater complètement d’ici peu et tout réinstaller pour être sur d’être bien.
Restera aussi à exploiter le Bluetooth et le Zigbee inclus.
En tout cas, en une semaine, il a remplacé 2 interrupteurs (qui pilotaient un Fibaro) et un esp diy (boutons pour les modes de l’appart + mini écran) et avec de gros bénéfices !

Bad

… et dire que tu m’as traité de grand malade :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un peu + chiant et moins evident avec ce que propose Android… :frowning:

Non c est plus pr tester pour moi meme. En avoir un dans le salon semble etre un (fausse?) bonne idee, donc pourquoi pas tenter l invest…
Bon apres la tout de suite jai pas 100 balles a mettre dedans… donc je vais attendre un peu ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.