Widget probleme affichage dashboard

Bonjour,
Je vous présente mon problème :

J’ai un sèche serviette avec module zwave fil pilote.
J’ai crée un Virtuel avec :
1 info : Etat
2 commandes : On et Off

Assez classique.

J’affecte un widget (crée grâce au mode création facile) :
une image seche serviette éteint → commande off
une image seche serviette rouge → commande on

Lorsque je me mets sur le dashboard je me retrouve avec mon image seche serviette éteint.
Si j’appuie sur l’image le seche serviette s’allume mais l’image ne change pas
Si j’appuie à nouveau rien ne se passe , impossible d’eteindre le seche serviette.

Pour que cela fonctionne il faut que j’affecte un widget (core) light ou defaut mais je me retrouve avec 2 boutons au lieu d’un.

Avez-vous une solution merci de m’expliquer ?

Question subsidiaire : peut on forcer le dashboard à se mettre à jour plus souvent ?

Merci.

Bonjour
Le plus simple passe en v4 avec le système de template de widget le core fera le code pour toi.

Pour information le dashboard ne se met pas à jour c’est le serveur qui lui pousse les informations.

Merci beaucoup pour la précision.
Lorsque j’appuie sur le bouton l’etat devrait changer puisque il y a un changement mais rien ne se passe.
Je teste la v4.

C’est ton code de widget qui doit pas catcher le changement d’état et donc pas masquer la commande correspondant pour afficher l’image l’inverse

Salut,

J’ai pas tout capté, faudrait des copies d’écran de ton virtuel, du widget et du code pour visualiser plus précisément.

Quoi qu’il en soit, ta commande « on » correspond au mode « confort » de ton module fil-pilote (qubino ?) ?? Et le « off » à la position « arrêt » ?

Si oui il se peut que le widget déconne car ton module envoie une valeur de 255 en mode confort - A vérifier. N’hésites pas à partager plus d’éléments :blush:

Le plus simple serait d’avoir effectivement une capture d’écran des commandes de ton virtuel. Je pense que la configuration n’est pas complète. Il faut que sur ton ON le champ commande contienne Etat et la valeur doit être 1. La commande OFF, le champ commande doit aussi contenir Etat et la valeur doit être 0.

Quand tu as sauvé, en dessous du nom de chaque commande action de ton virtuel, donc ON et OFF, une liste déroulante. Pour ces deux commandes, tu dois avoir Etat.

Mon module zwave de base :

Mon virtuel :

Les paramètres pour On et Off :

Bonsoir,

J’ai l’impression que tu te compliques la vie, ou alors je n’ai pas compris, tu veux une icone qui change en appuyant directement dessus sans les commandes on et off?
Pourquoi passer par un virtuel alors que tu as déjà un retour d’état fonctionnel dans ton équipement? (à moins que ton état binaire te renvoie autre chose que 0 ou 1…)
Pourquoi ne pas utiliser l’excellent widget IconAction de @Salvialf (j’espère que tu ne m’en voudras pas, je fais ta PUB et ne cherche en aucun cas à m’approprier ton travail :grinning:) qui me semble répondre parfaitement à ton besoin? : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=44344

Ok je vais regarder pour le widget et je boucle le sujet si c’est ok.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.