Widget prise ne fonctionne plus!

Bonsoir à tous,

Comme je l’a marqué dans le titre, mon widget qui me sert à gérer mes prises IKEA ne fonctionne plus. Je n’ai rien fait de particulier, j’ai l’impression que c’est un problème de retour d’état, j’ai beau regardé mais en tant que novice je ne trouve rien.

Je fais appel à vos connaissances et votre maitrise, pour me vernir en aide.

Merci d’avance.

Bonsoir,
Les copies d’écran des commandes de ton équipement et de tes widgets ne pourraient que nous faciliter la tâche.
Aide-nous à t’aider.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous testé de redémarrer votre Jeedom?

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai effectivement redémarré mon jeedom mais toujours la même chose, pas de remonté d’état et le widget ne fonctionne toujours pas.
J’utilise le même widget pour une prise xiaomi et la aucun soucis.

Re,

Alors sans passer par votre virtuel, est ce que les commandes fonctionnent en directe sur l’équipement ?

1 « J'aime »

Oui les commandes fonctionnent correctement.

Je ne vois que 2 commandes liées à ce widget, est-ce que tu es sûr que le même widget est utilisé pour la prise Xiaomi ?

La valeur de la commande Etat passe bien de 0 à 1 suivant l’appuie sur On et Off (en direct sans passer par le widget) ?

Essai de repasser sur un widget core, applique, test et si ok revient sur ton widget perso.

1 « J'aime »

Ok, je vais voir ça

Toujours le même problème. Quand mes prises sont On et que je clique sur mon virtuel la prise s’éteint, sans pour autant avoir un changement d’état sur le dashboard; par contre quand elle est off, rien ne se passe quand je clique dessus.

Je pense vraiment à refaire une inclusion voir si ça change quelque chose.

Il y a vraiment un problème avec la remontée d’information de mes prises IKEA, lorsque je la passe en Off depuis la commande directe du dashboard et que je contrôle l’info, la commande est 1 alors que je devrais être à 0.
Qu’est-ce que je peux faire?

Je me réponds à moi-même, en parcourant la doc j’étais passé à côté de la réinitialisation du module; ce que j’ai fait et ça a l’air d’être rentré dans l’ordre.

Merci pour votre aide! :wink:

1 « J'aime »

C’est donc bien l’origine du problème, le changement d’état ne se fait pas.

Je connais pas ce matériel mais tente d’exclure/inclure pour voir si ça règle pas le soucis.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.