[WIDGET] Netamo_therminfo V4

En fait, il y a plusieurs points à prendre en compte.
Sous réserve que tu es bien en V4, dans la mesure où je n’ai pas testé ce widget avec la V3.
Si tu changes le mode depuis l’appli officielle Netatmo ou depuis le thermostat physique Netatmo (je ne suis d’ailleurs pas sûr que l’on puisse le faire directement depuis le thermostat), ta Jeedom ne récupèrant les infos que tous les 1/4 d’heure, il faudra patienter pour voir le logo de mode changer.
Si tu changes le mode depuis le plugin Netatmo Thermostat de Jeedom, la prise en compte est immédiate et le logo change immédiatement sauf si tu tentes d’appliquer le mode fonctionnement automatique pour lequel un bug a été notifié à Jeedom.
Ce bouton étant masqué par un autre élément du widget, il est quasiment impossible de cliquer dessus avec une souris, et impossible avec un écran tactile.
J’espère avoir été clair.
A ta disposition pour plus d’explications.

Je vais voir cela et faire des tests.
Merci.

Je suis en dernière version du plugin et de Jeedom v4.
Que je passe par mon virtuel Netatmo ou l’application Netatmo, l’icone reste en Manuel.

Là, je vais avoir du mal à t’aider sans plus d’explications.
Parce que chez moi ça marche et, apparemment, d’autres l’utilisent également sans remonter ce problème.
As-tu des logs? Regarde le code du widget, tu verras qu’il ne se contente que d’afficher une info qui lui remonte.
Tu es sûrement dans un cas provoquant ce bug mais, malheureusement, si je n’arrive pas à le reproduire, je ne vois pas comment faire.
Et pourtant, je souhaiterais vraiment pouvoir le corriger.

Je regarde cela et te fais un retour avec log et tout. Merci

Rien dans les logs.
Je viens de faire le test de forcer une température via l’apps officielle de Netatmo et via le plugin Netatmo.
On voit bien que les valeurs changent bien dans la requête mais pas de changement côté widget (icone main).


image
image

Que se passe-t-il quand tu cliques sur le bouton rafraichir du widget ?

Rien. quand je change la température de consigne depuis l’apps Netatamo ou depuis le widget de Jeedon, la valeur de consigne change bien sur « vNetatmo » mais pas l’icone.

Est-ce que tu as correctement installé le widget?
Je veux dire as-tu copié l’ensemble du widget, code et sous-dossier?

Oui, j’ai bien copié l’ensemble des fichiers.

Bonsoir,
Peux-tu faire une copie d’écran du résultat de l’appui sur le bouton tester de l’info virtuelle et du résultat de la visualisation?
Merci

Tu as les captures dans mon post du 10/02/2020 (plus haut)

Je parle du bouton tester de la ligne info virtuelle de ton netatmo virtuelle.
Je veux savoir quelles sont les données envoyées au widget.
Et mettre en parallèle le résultat de l’affichage du widget.

Merci des infos, le bug est corrigé.

Correction de bug.

Nouvelle version disponible au même endroit, sur le GitHub.

Bonjour et merci pour ce widget. Mais je rencontre un problème, je suis en V4 et il ne m’est pas proposé « CustomTemplates » dans l’affichage de mon virtuel. Les fichiers requis sont pourtant bien dans ce répertoire. Avez-vous une idée de ce que j’aurais loupé ?

Je viens de trouver la réponse en lisant un autre post. Ma commande était en numérique au lieu de autre.

Bonjour @mich0111,

J’ai une petite question concernant ce widget, je n’arrive pas à l’appliquer sur mon thermostat Netatmo car je ne retrouve pas les commandes que tu indique ci-dessous:

Consigne
Température
Statut pour mobile
Mode
Batterie
Signal Wifi

Du coup je me suis dit que cela pouvait venir du plugin Netatmo que j’utilise et donc ce widget est il lié à un plugin particulier et si oui lequel car des plugins Netatmo il y en a plusieurs.

Merci d’avance pour ta réponse

Salut,
Ce widget fonctionne avec les informations transmises par le plugin officiel Netatmo Thermostat.
C’est bien celui-ci que tu utilises?