[WIDGET] Netamo_therminfo V4

Widget Netatmo_therminfo (Auteur @Nemeraud) porté en V4 avec l’autorisation de son auteur.

Son utilisation est la suivante.

  1. Création d’un virtuel contenant un info autre.
  2. Renseigner la valeur de cette info en indiquant sur la même ligne, séparée par des virgules et dans l’ordre indiqué, les informations en provenance de l’équipement NETATMO THERMOSTAT suivantes :
    • Consigne
    • Température
    • Statut pour mobile
    • Mode
    • Batterie
    • Signal Wifi
  3. Appliquer le widget à cette information virtuelle dans l’onglet affichage.

Voici le résulat :

Capture

Téléchargeable sur mon GitHub

5 « J'aime »

Porté et revisité :slight_smile:

Merci

1 « J'aime »

Si peu.
Au fait, pour le marquee, ce n’est vraiment pas clair.
Partout, il est noté que cette balise est obsolète et qu’elle a été développée pour IE.
Pourtant, j’ai réussi à la faire fonctionner.
Quand ça tombe en marche, en général, je ne cherche pas plus loin.
Bonne soirée

salut
en V3, il y a des décalages, les mêmes que le mien quand il passe en v4, je sais pas trop pourquoi

Salut,
Tu sais quoi,.on va dire qu’il y a une V3 et une V4 de ce widget.
Après tout, ce n’est pas si grave, et, à terme, la V3 va disparaitre.

oui :slight_smile:

mais ca m’énerve ces différences entres les 2 version

c’est pour ca que j’hésite encore à passer sur la V4, je vais avoir du taf avec les widgets et les designs

Je suis d’accord avec toi,.
C’est pour ça que quand, il y a quelques mois, j’avais posé des questions sur la réalisation de design en V3, on m’avait fortement déconseillé d’en faire en me disant que je devrais tout jeter.
Du coup, je suis passé en V4 et je ne le regrette pas.
Mais bon, je n’ai pas ton antériorité.

1 « J'aime »

Salut @Nemeraud,

Si ça peut te rassurer j’ai repris mes designs hier en V4 et ça s’est passé bien plus facilement que prévu:

  • un répertoire dans data/ avec un .htaccess bien configuré pour tous les fichiers des designs
  • juste une position fixed à passer en absolute pour les imagettes des cadres

Et voilà je réintègre les équipements au fur et à mesure c’est pas mal du tout.

Je vais essayer de prendre le temps de faire un retour d’expérience quand j’aurai fini

Salut @Salvialf

Oui je veux bien ton retour, mais il y a quand même pas mal de chose

des icones qui ont changés de nom
des comportements différents dans le code de widget
Rien d’insurmontable mais un peu de temps à passer

d’ailleurs je viens de voir que sur ma V4, j’ai un répertoire : /var/www/html/data/customTemplates
avec plein de widget dedans, c’est pas trop normal ca, c’est le nouveau rep de la V4 ? il devrait pas être présent en V3 ?

Salut,

A priori si c’est normal, c’est effectivement le nouveau répertoire pour les widgets tiers en V4 (tu peux le retrouver dans Outils => Widgets => Code), lors de la migration les widgets tiers du répertoire /var/www/html/plugins/widget/core/template sont copiés dans ce nouveau dossier pour limiter la casse mais ça ne modifie pas les chemins dans le code des widgets et ne signifie pas qu’ils sont compatibles, pour ceux qui ont été mis à jour il faut mieux remplacer le code.

Effectivement, tous les chemins mis en dur dans le code des widgets ne seront plus compatibles.
Il faut les reprendre 1 par 1 pour les passer en relatif ou mettre le nouveau chemin.
C’est d’ailleurs ce que j’ai dû faire pour le widget Netatmo_therminfo

Ok mais c’est bizarre qu’il soit présent sur une V3 qui n’a jamais migrée

C’est ce dossier qui est présent sur ta V3? Si oui c’est effectivement très bizzare car à ma connaissance ce dossier n’a jamais existé en V3 (un copier/coller qui a dérapé?), d’un autre côté ça ne me paraît pas trop grave non plus car il sera écrasé par le nouveau lors de la migration, tu peux toujours le supprimer manuellement avant… Ou alors je n’ai pas bien compris et j’en suis désolé. :wink:

Y’a eu une V3.3.X qui préparait le terrain pour la V4 c’est sûrement ça

Probablement je n’ai pas attendu la 3.3.39 pour migrer… :slightly_smiling_face:

J’arrive comme un cheveu dans la soupe, mais il me semble qu’on s’éloigne beaucoup du sujet initial de ce fil, non.

Oui tu as raison désolé… j’arrête de pollué le sujet!

Beau boulot!!

1 « J'aime »

Oui c’est de ma faute, c’est en voulant tester ton adaptation du widget que j’ai vu ce répertoire, je vais faire un Ticket

Merci pour vos réponses

fin des HS :wink:

Pas de problème, c’est toujours un plaisir.
Bonne soirée.