Widget natif sur iOS

Hello à tous et joyeux noel ! :santa:t4::sparkles:

Encore bravo pour le taff sur cette application y compris pendant les fêtes. Bon j’avoue faire parti de ceux pour qui la neige qui tombe alors qu’il fait 12 degrés laisse perplexe mais bon… :crazy_face:

J’aimerais savoir si un travail un peu plus spécifique à iOS était en cours pour pouvoir avoir des widgets natifs iOS JeeConnect ? Par exemple basiquement voir la température de mon salon à tout moment, ou l’état de mes éclairages de Noël, sans entrer dans l’appli. En résumer de rapprocher encore d’un pas vers « maison » d’iOS tout en étant libre!

Merci et bon réveillon :champagne:

3 « J'aime »

Bonjour à tous

Ça serait effectivement top y compris sur Androïd
Et je ne me doutes pas que nos développeurs de cette superbe application y travaillent

Bonne fin d’année à tous et bon réveillon

Non, pas à ma connaissance. Pas de widgets, ni sur Android, ni sur IOS.
A défaut, vous pouvez vous paramétrer des raccourcis pour aller directement sur une pages ou un widget,
Des notifs permanentes, pour avoir la température dans une notif … Ou utilisez JC comme launcher, et là, vous aurez tous les widgets du Monde

Norbert

Ok merci.

Attention j’ai volontairement limite ma question à iOS car la on est sur une fonctionnalité native et on ne peut pas parler des mêmes fonctionnalités iOS / android.

Sur iOS (par chance!)

  • :x: notif permanente
  • :x: launcher

est-ce qu’on touche la une limite liée à l’architecture de l’application où est ce juste pas dans la roadmap?

Édit : visiblement première option React Native: How To Build a Home Screen Widget for iOS and Android | by Andre Pimenta | Better Programming et donc derrière un cycle de vie iOS / android qui serait différent, avec des ressources (humaines) différentes … j’ai bon ?!

Merci

La chance de passer sur Android et de bénéficier de plein de fonctionnalités autorisées sur cette plateforme et pas sur iOS.

Tu as payé cher pour cette appli ? … C’est développé par des personnes sur leur temps libre, donc le sujet RH s’arrête là :wink:

Je ne sais pas ce que tu entends par j’ai bon, mais je t’invite rester sur ma première phrase de mon premier post

Les seules limites sont celles imposées par le système.

Il est peu probable que les widgets arrivent sur iOS, ou alors sous une forme amputée.
Le problème vient du refresh du widget.
En domotique, on s’attend à avoir un retour d’état en temps réel.
Sur Android, cela peut se faire grâce à un service d’arrière plan, ou bien via des notifications push.
Sur iOS, il y a des contraintes plus importantes, on a pas la maîtrise du refresh (mais Apple dit c’est pour notre bien !)

Sur iOS, il y a des contraintes plus importantes, on a pas la maîtrise du refresh (mais Apple dit c’est pour notre bien !)

Et pourtant ils le font sur leur appli maison :slight_smile:

Fais ce que je dis, pas ce que je fais, ça résume bien Apple :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je ne suis pas équipé de « Meter » SwitchBot, mais eux ont des Widgets sur iOS

Ça ne dit rien sur la fréquence de rafraîchissement…

En effet

Après je ne suis pas un grand utilisateur des Widgets, il faudrait des retours d’autres utilisateurs
Xiaomi Home permet également les Widgets

ca n’est pas le sujet actuel.

la réponse à la question initiale a été donnée

amendé par la réponse de @jared-94

puis nouveau confirmé une n-ième fois sur un post dédié :

le sujet peut donc être clôturé.

on se posera d’autres questions pertinentes, quand le moment sera venu d’initier ce sujet côté développement, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.