[SALVIALF] Widget Linky_V4 (info/numérique)

Salut @Greg,

J’ai expliqué ici : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=149&t=37975&p=756651#p756651 pour les tarifs fixes, pour les tarifs HP/HC voir les postes suivants ou le gihtub de @Sigri où il explique le principe avec le plugin agenda et suivi conso.

Ok merci bcp je vais aller voir le lien

D’accord avec toi.

Hello,
Encore un super widget, nickel avec le plugin Sigri Linky :slight_smile:

moi j’ai un problème, les chiffres ne s’affichent pasCapture

Tu as bien mis les bons noms de commandes précisés par @Salvialf?

et bien comme d’hab j’ai lu la doc en travers, cela fonctionne
merci

ah ouais quand même mais elle se résume à 1 phrase la doc de ce widget !!! :rofl: :laughing: :rofl:

Content que ça fonctionne ! Merci @noodom ça faisait longtemps mon p’tit bouddha ! :vulcan_salute::hugs:

Et oui, @Salvialf, un peu moins présent pour l’instant…
Je dois prendre mes marques avec ce nouveau forum, prendre un peu de temps pour le passage en V4 mais tu as remarqué que je suis déjà au top pour la doc du widget Linky_V4 :sweat_smile:

Hello @Spine

Tu m’interpelle par rapport a ton visuel Gazpar … Comment reprend tu t’es infos , car j’ai pas vu pour le moment d’info a ce sujet avec le compteur Gazpar ERDF !?

@+

Bonsoir,

J’utilise la sortie à impulsion du compteur Gazpar (attention ce n’est pas de la téléinfo) :

Citation :
La prise client pour des données de consommation en temps réel
Pour un suivi plus précis, une prise client est disponible pour brancher un boîtier de recopie d’impulsions afin de collecter, en temps réel, les quantités consommées de gaz, répondant ainsi aux obligations de la réglementation thermique 2012 et de la Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Cette sortie client est activée par défaut à la pose du dispositif de comptage.

Je récupère l’information à l’aide d’un Serveur W.e.s : Serveur W.E.S.
Avant cela je faisais un relevé manuel chaque semaine sur GRDF que j’intégrais ensuite dans Jeedom, pas très pratique je te l’accorde.
Il me semble avoir lu qu’il existe bien une API pour GRDF, mais que celle-ci ne permet pas d’extraire les données du site et n’est donc pas exploitable à la manière du plugin Sigri Linky
Source : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=32598

Ok je comprend mieux, car effectivement Api pas vraiment opérationnelle pour le moment.

@+

Hello !

Merci pour les pings !

Pour info j’ai effectivement le plugin de base Linky qui tourne sous V3. Plusieurs testeurs m’ont dit ok sur V4, mais pas eu connaissance de ces fameux widgets pour V4.
N’hésitez pas à me faire un retour et/ou des Pull Requests sur Github, afin de pouvoir intégrer ces changements nativement.
Je n’ai malheureusement pas moyen de tester la V4, et je tourne désormais sur d’autres domotiques, mais n’hésitez pas en cas de besoin.

Merci.

PS : Pour info, voici le visuel que je possède sur la V3 :

J’utilisais aussi ces compteurs edf ronds sur la V3 mais ils ne sont plus du tout fonctionnels en l’état sur la V4 (chiffres tous décalés).
Du coup je vais basculer sur celui de @Salvialf (merci pour le partage, au passage), mais si on pouvait retrouver ces compteurs ronds sur la V4 ce serait pas mal (plus « réarrangeables » dans un design que le bloc monolithique Linky (très sympa au demeurant).

Edit : j’avais pas vu ça : Demande pour widget - #31 par Greg
@Salvialf tu es sur tous les fronts :wink:

Salut,

Tu as le code de consoimg ici:

Merci pour ce widget il est nikel :slight_smile: bravo

Bonjour,

Avant tout merci pour ce widget!

Néanmoins je rencontre un petit problème pour afficher l’historique : Les graphiques sont vides.
Si j’enlève le plugin et que je repasse en Default j’ai bien les graphiques des historiques qui s’affiche.

Je suis le seul dans ce cas la?

Merci

Salut,

Bien vu j’ai pas pensé aux graphiques! Je vais voir ça le plus tôt possible

Bonjour

J’ai testé ce widget sur ma V3 et j’ai une valeur qui ne s’affiche jamais alors que lorsque j’utilise le widget typé EDF j’ai des valeurs sur les 4 grandeurs
J’ai contrôlé j’ai appliqué le Widget sur les 4 valeurs aussi.

j’ai pris le widget de droite celui de Salvialf

Si vous avez un bout d’explication je suis preneur

Bonsoir,

As-tu bien respecté le nommage des commandes?