Widget “Interrupteur” qui ne fonctionne pas

Bonsoir,

Je me suis testée à installer un widget de type interrupteur On_Off sur un virtuel pour allumer une lampe.
Lorsque je teste les commandes, l’ampoule s’allume et s’éteint. Par contre, lorsque je teste l’allumage sur le virtuel dispo sur le Dashboard, rien ne se passe.
Je vous mets ci après la capture des commandes du virtuel que j’ai créé :

Ci après, la capture de l’interrupteur sur le virtuel :

image

Si quelqu’un voit ou sait d’où cela peut venir, je suis preneuse.

Merci d’avance.

Lydie

Bonsoir,
Si tu fais un interrupteur sur un virtuel, il te manque l’info « État » sur lequel les commandes doivent pointer même si tu ne l’affiches pas.
Cette info doit être ajoutée dans le virtuel puis mis dans la liste derou!ante sous le nom des commandes.
Le plus simple eut été d’utiliser le template Switch puis de mettre les commandes d’équipements en valeur

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je ne suis pas très avisée ! Tu l’as créé comment la commande état ?

Merci.

Autant pour moi ! J’ai compris. Il suffisait que je te lise correctement, tout était dans ton explication :+1: Ça Marche parfaitement.
Un grand merci !

Bonne soirée

Lydie

Une question subsidiaire : si je veux mettre un interrupteur sur un virtuel de présence pour le désactiver. Dois je mettre une info « état » également ? Si oui, c’est pour un Nut, quelles sont alors les infos à rajouter sous les commandes ?

Merci

Bonsoir.

J’ai fait cela, le Switch on /off bascule un état.
Et pour être présent, il faut que cet état soit à 1 et celui du nut aussi.
Comme cela, je passe à off manuellement en cas d’oubli du nut ou en cas de vacance (le nut reste à la maison).
Cela permet de valider l’absence et tout ce qui en découle.

Bonsoir,

Je rajoute la copie d’écran du virtuel :
Sur le Dashboard :
image

Les commandes du virtuel :

@Lydie13 : as-tu les informations que tu voulais avec cet exemple ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

En fait je galère !
Je me suis inspirée de tes captures et je n’y arrive pas. L’interrupteur ne réagit pas. Je dois faire une connerie.

image

Regades bien ma capture. Tu as fait des erreurs sur l’état.

Je n’utilise pas vraiment l’état du bouton, mais l’action du bouton change de l’info présence en plus du statut réel du nut.

Si tu n’y arrive pas, n’hésites pas à me répondre en privé pour ne pas polluer ce sujet normalement fermé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.