[SALVIALF] Widget IconInfo (info/binaire)

Bonjour @ tous,

IconInfo

Widget permettant d’affecter automatiquement une icône à un équipement selon son état allumé ou éteint. (Info Binaire « off » ou « on » = « 0 » ou « 1 »)
Ce widget offre la possibilité d’être une base générique universelle pour toutes les commandes infos binaire ce qui évite la démultiplication des widgets.

Le widget inclus 139 appareils différents + 1 visuel par défaut mais il est possible d’utiliser ses propres icônes.

139 équipements intégrés + 1 icône par défaut:

Après avoir appliqué le widget, l’attribution des icônes se fait par l’ajout d’un paramètre optionnel « type » dans les Paramètres optionnels du widget sur l’onglet Affichage de la configuration de la commande.

Liste des noms d'équipements intégrés au widget: Liste "type".

airpur - ambilight - ambilight2 - ampli - amplihc - aquarium - arrosage - aspirateur - aspixiaomi - bal - barreson - bbox - bbox2 - bboxtv - bluray - box - broadlinkair - broadlinkmini - broadlinkprise - broadlinkpro - cafetiere - cam1 - cam2 - cam3 - cam4 - camext - cave - cave2 - chainehifi - chauffage - chromecast - congelateur - defaut - ds918 - dvd - echob - echodot - echog - echospotb - echospotw - echow - ecranproj - free - freeadsl - freebox - freeboxtv - freedelta - freewifi - frigo - frigo2 - gateway - ghome - gminig - gminin - gminio - gps - hotte - hp - huev1 - huev2 - impr - imprimante - imprimante2 - imprlaser - ipad - iphone4 - jeedom - jeedomm - jeedoms1 - jeedoms2 - jeedoms3 - jeedomsmart - jpi - kodi - kodi2 - lavelinge - lavevaisselle - lgg3 - linux - livebox - livebox2 - livebox4 - lvaisselle - mac - machinealaver - machinelaver - moustiques - nas - note8 - nswitch - nuc - onetouch - orange - orvibo - paw - pc - pc2 - pharmacie - playstation - playstation2 - plex - pms - poele - pompe - portapple - portwin - poulailler - prise - raspbmc - raspi - refrigerateur - repwifi - repwifi2 - routeur - routeur2 - routeur3 - sapin - sarah - sechelinge - secheserviette - sfr - sfrbox - slinge - subwoofer - switch - synow - synob - synort1900 - synort2600 - tab4 - tv - tv2 - videoproj - vmc - wii - wiiu - xbmc - xbmc2 - xbox - xbox2 - xpenology - zibase

Il est également possible de spécifier la hauteur et la largeur des icônes par l’ajout de paramètres optionnels hauteur & largeur ayant pour valeur la dimension souhaitée
(exemple: hauteur=120 - largeur=90 → icône de 120px*90px).
Pour la version « mobile » ces 2 paramètres sont remplacés par hauteur2 et largeur2.

Par défaut les icônes font 75px*75px.

Pour afficher les informations de temps depuis le dernier allumage/extinction, il suffit d’ajouter un paramètre optionnel « time » avec la valeur suivante au choix:

  • ‹ duree ›: affiche la durée depuis le dernier allumage/extinction.
  • ‹ heure ›: affiche l’heure de dernier allumage extinction.
  • ‹ date ›: affiche la date et l’heure de dernier allumage/extinction.

Le paramètre « extension » permet de choisir le format des icônes en valeur (par exemple: ‹ gif ›, ‹ jpg ›, png, etc…).


Sources disponibles sur GitHub

8 « J'aime »

MISE A JOUR 02/2020:

Le nouvel outil Widgets présent dans Jeedom V4 permet d’inclure ce widget directement dans le core. Plutôt que d’installer les fichiers en V4, je vous conseille vivement de suivre cette procédure:


ANCIENNE PROCEDURE

Installation:

  • En V4: Les versions dashboard & mobile V4 sont téléchargeables ici: IconInfo.zip
    Les dossiers dashboard & mobile sont à copier dans le répertoire data/customTemplates/ à l’aide du plugin Jeexplorer.

Le widget peut être sélectionné à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/IconInfo dans le menu déroulant.

  • En V3: Les 2 versions sont disponibles sur le market des widgets.

Vous avez la possibilité d’inclure vos propres icônes dans le widget. Le nommage des icônes est normalisé et doit respecter le format suivant: « type_off.png » & « type_on.png ».

Pour ajouter vos icônes:

  • En V3: sur la page du Widget, cliquer sur le bouton « Fichiers » tout en haut puis « choisir un fichier » et ajouter vos images.

  • En V4: Ajouter vos images dans le dossier data/customTemplates/dashboard/cmd.info.binary.IconInfo/

Toutes les images sont enregistrées dans la version dashboard du widget. Celle-ci doit donc obligatoirement être installée pour que la version mobile fonctionne.

Merci pour ce partage, tu es devenu ma référence en matière de widget… Je te suis de près, bonne continuation!

1 « J'aime »

Merci :grin: C’était mon premier widget celui-là !! C’est lui qui m’a fait mettre le pied dans l’engrenage… avec le soutien de @coke :smiley:

2 « J'aime »

Merci, une nouvelle fois toujours dispo pour rendre encore plus beau ce super outil jeedom.

1 « J'aime »

pour la fonctione Time possible que ça fonctionne avec IconAction aussi ?

Salut,

C’est déjà le cas avec les fichiers V4 que j’ai partagé sur l’ancien forum. Je lui créé un topic aujourd’hui ou demain sur ce forum.

Merci beaucoup @Salvialf pour la version mobile je kiffe…:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

d’accord car j’ai recuperer les V4 sur Github mais ça marche pas avec time :confused:

On peut utiliser le widget IconInfo avec du multistate de type info

Pour info le time marche bien sur IconAction uniquement sur le Dashboard et Design mais pas sur le mobile. @Salvialf il doit faire un mise à jour de l’IconAction donc cela réglera tout…

Merci,
c’est top ça.
Je viens de passer en V4 sur ma jeedom de Prod.
Ça tombe impeccable. Je suis un peu à la ramasse côté design, j’ai jamais pris le temps de m’y intéresser.
Bravo pour ton travail
Amitiés
Phil

@Salvialf et tu au courant du problème affichage sur iPhone du paramètre optionnel time.
Si non je développe.

Salut,

A ma connaissance il est censé fonctionner sur iphone avec la version mobile. pourquoi? tu as quoi comme affichage?

@Salvialf alors que sa soit avec iconaction ou iconinfo, sur mon design depuis le pc pas de soucis mais depuis le design sur mon iPhone sa s’affiche comme sa
image

Ok donc la version dashboard sur iphone. Je sais comment résoudre ça

@Salvialf Tu va me dire acheter un android

Super travail, mais comment ce passe les maj.

Nous devons refaire la manip d’installation ?

Pourquoi pas faire un Plugin ?

@Salvialf tu as vraiment une solution ?

Bien sûr que j’ai vraiment une solution… T’as du bol que je m’y sois mis ce soir car y’avait un peu de réécriture quand même !

Réinstalle le *.zip du 2ème post ça devrait être bon: IconInfo.zip

Il sera peut-être nécessaire de vider le cache pour que les modifs soient prises en compte.

IconAction est prêt en versions dashboard & mobile, je lui créé un post demain avec partage des fichiers.

@Salvialf nickel pour iconinfo sa fonctionne.
Du coup pour iconaction ?