[SALVIALF] Widget IconAction (action/defaut)

@Salvialf, non pas installé il est en privé.
Je vais contacter en MP @ZygOm4t1k pour avoir un accès.

Pas la peine c’était pour savoir s’il y avait un lien éventuel c’est tout… Tu ne vois toujours pas les customTemp/Nom_du_widget dans le menu déroulant ? pour quel type de commandes ?

Je n’ai plus la section customTemp ou pourtant je suis censé avoir IconAction, IconInfo et Maps.
J’ai toujours la section Custom avec mes widgets créé via le module du core.
Par contre il y a de nouvelles sections qui sont apparues avec cette mise à jour comme par exemple : Volets/SunInWindows ou GoogleCast (busy et status).

Bon chez moi ça venait du plugin en test une fois désactivé j’ai bien toutes les lignes customTemp/ ton problème doit venir d’ailleurs…

bonjour,
@Salvialf, qu’est ce que tu appelle le plugin en test ?

Bonjour @fredlamour,

Je pense qu’il parle du plugin « Tools » de @ZygOm4t1k qui est encore en développement.
J’ai eu le même soucis que toi, plus de section customTemp avec les widgets « code » dans la liste, et apparition de nouvelles sections avec les widgets spécifiques à certains plugins.
Pour ma part, je n’ai jamais installé le plugin « Tools ». Une réinstallation de Jeedom a corrigé le problème : un peu radical mais pas de soucis pour moi car il s’agit d’une VM de test.
Je pense qu’il y a un rapport avec une correction dans la dernière MAJ de Jeedom v4.0.31 visant à faire apparaître les widgets spécifiques à certains plugins dans la liste en question : Perte d'icone du Widget "Téléphone" du plugin -freebox_os - #35 par Loic

Merci de confirmer que le plugin « tools » n’a rien à voir.

Et je pense aussi que cela provient de la dernière maj jeedom qui n’avait pas lieu d’être

2 « J'aime »

Cela ne vient pas de tools puisque je ne l’ai pas …

Résolu avec la mise à jour 4.0.32, le plugin est maintenant dans la liste.

Hello @Salvialf

Petite question existentielle avant le week-end concernant ce plugin.
Je voudrais détourner son utilisation pour ma porte de garage. Je m’explique :
J’ai actuellement 2 boutons, 1 pour l’ouverture et 1 pour la fermeture de mon garage. Ces 2 boutons déclenchent un scénario qui ouvre le garage seulement si celui-ci est fermé et inversement car l’action se fait via un contact sec Fibaro FGS-212 (le but étant d’éviter d’ouvrir le garage par erreur en cliquant sur fermer si celui-ci est déjà fermé et inversement). Je ne sais pas si je suis clair :smiley:
J’ai également un détecteur de porte qui me donne l’état de mon garage.

Capture

J’aimerai donc appliqué ce widget mais afficher non pas les icônes « on » et « off » mais l’état réel de mon capteur ?

Une idée ?
Merci

Xav

Bonjour,

J’essaie sans trop de succès de brancher ce widget sur une prise.

J’ai bien compris qu’il fallait assigner le widget aux commandes d’action (On et Off en l’occurrence), par contre j’ai pas compris par quel biais l’état de l’équipement pouvait remonter.

J’ai une commande « Etat » de type Info binaire, dans laquelle mes commandes d’actions viennent mettre un 1 ou un 0, mais apparemment ça ne suffit pas.

J’ai bien une icône qui s’affiche, mais elle ne change pas en fonction de la valeur de cette commande « Etat »… (prise_off quoi qu’il arrive…)

Des contraintes particulières sur la façon dont on doit nommer / typer la commande d’état ?

bonjour,

montre nous un impr ecran des tes commandes (on/off et etat)

Voilà les images :

image

Salut,

Il faut sélectionner la commande « Etat » dans le menu déroulant à gauche sous le nom des commandes action.

Ouh pinaise, ça marche du feu de dieu.

Même si j’ai du mal philosophiquement à voir la différence avec l’autre liste déroulante dans laquelle on dit qu’on va impacter la commande Etat.

Merci en tout cas !

Bonsoir, je viens d’installer une fois de plus une creation @Salvialf :smiley:. je me retrouve avec le probleme suivant:
licone apparait avec un bandeau gris a l’arriere

Capture

Et je n’arrive pas a faire afficher la duree. j’ai bien inclus un parametre optionel de type time avec comme valeur duree mais rien n’apparait
qu’ai je raté ?

J’ai le même problème :sob: et en plus j’ai un saut de ligne…

actionicon

Aussi non nickel, le ON/OFF fonctionne bien.

Mon virtuel :

Bon dimanche !

Salut,

Je regarde ça dès que possible mais j’ai pas constaté ça chez moi… je vérifies au plus vite

2 « J'aime »

Au passage, je ne vois pas Customtemp/IconAction.

Je viens de tester la manipulation suivante :

  1. copie du texte du fichier [cmd.action.other.IconAction.html] qui se trouve dans data/customTemplates/
  2. remplacement du texte qui se trouve dans Plugins/Programmation/Widget par celui copié précédemment.

A partir de la tout est parfait :

iconaction3

Je suis sur la dernière mise à jour de la V4.Comme d’autres, je ne vois pas le répertoire Customtemp/IconAction. Je pense que le problème vient de là.

Ok pas besoin de tester vous utilisez le widget en version V3 sur jeedom V4.

Sur le second post de ce sujet vous avez la procédure d’installation des fichiers en V4 sans le plugin widget: