Widget HygroThermographe du core

Bonsoir à tous,
Je suis en train de me remonter un serveur en version 4 sans passer par une migration v3 vers v4 mais je rencontre quelques souci avec en autre le widget core HygroThermographe.
Je possède une dizaine d’Hygro Thermographe de chez Xiaomi, je les ai tous d’apparents dans mon serveur mais quand je cherche à utiliser le widget core HygroThermographe sur le paramètre température (roue cranté puis affichage et HygroThermographe) j’ai le droit à un beau rond tout vide sans aucun affichage dedans, pas de température, pas d’humidité t pas de niveau de batterie (voir screen ci-dessous) alors que sur la v3 j’ai toutes ces informations en passant par le plugin Widget qui est aujourd’hui obsolète en v4.

Capture

De plus quand je redimensionne ma tuile l’affichage est tronqué comme sur la copie ci-dessous.

image

Avant sur ma v3 je prenais mon produit, j’allais dans température, affichage, j’appliquais mon widget, j’y ajoutais les paramètres optionnels si besoin comme @TaG me l’avais indiqué et ça roulait, pas besoin de virtuel, mais aujourd’hui avec la v4 ça marche plus comme ça.

J’avoue être complètement perdu sur bien des points sur cette v4 par rapport à la v3 car tout ce que je faisait sur la v3 je dois l’oublier sur la v4.

Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Salut,

Pour afficher les valeurs sur ce widget les types génériques (température et humidité) doivent être renseignés sur chaque commande.

C’est dans un menu déroulant dans l’onglet configuration des paramètres des commandes je crois

Exactement, c’est dans la doc.

Pour l’échelle, mode édition en haut à droite et agrandi la tuile.

Et pour finir, je crois que la batterie n’est pas disponible sur ce widget

Bonsoir à vous trois,

Alors oui @mich0111 j’avais remarqué car sur mon autre serveur v3 migré en v4 j’ai pu récupérer température et humidité mais pas batterie.

J’ai cherché, peut être mal mais j’ai pas trouvé, je dois être très nul, désolé.

Désolé Salviaf mais j’ai pas tout compris.
Je voudrais éviter de passer par un virtuel comme je le faisait sur la v3.

Il veut dire que dans les commandes température et humidité, onglet affichage, tu dois les paramétrer correctement les 2.

Re Mich0111

Merci pour ta réponse rapide.

D’accord mich, mais dans l’ancien widget sur la v3 j’ajoutais des paramètres optionnels widget qui était « humidité, batterie, present et coeficient » avec les ID correspondant à chacun dans le paramètre affichage température et je décochais les autres paramètre comme indiqué dans l’ancien forum ici https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=40269

Il y a 4 paramètres optionnels pour ce widget comme expliqué dans la documentation du widget :

Il faut les nommer ainsi (attention à la casse !!! )

battery ( valeur : aller récupérer l’ID de la commande batterie de l’hygrothermographe)
humidity (valeur : aller récupérer l’ID de la commande Humidité de l’hygrothermographe)
present (valeur : aller récupérer l’ID de la commande Present de l’hygrothermographe)
coefficient (valeur : entre 0 et X, à vous de tester, de 0.6 à 2 c’est lisible selon votre écran. Valeur à saisir par défaut : 1)

Donc comme tu le dit, je dois mettre quoi exactement dans l’onglet affichage?

Merci d’avance

Dans l’onglet affichage des commandes température et humidité, il te suffit de choisir le widget hygrothermographe et éventuellement le paramètre optionnel scale que personnellement je mets à 0,38.
Mais ça dépend de ton affichage.
Et rien d’autre.

alors je viens de faire le test en suivant tes indications:

Capture1

J’ai fait la même chose sur humidité et voici le résultat:

Capture

Donc je vois pas ce que je loupe, d’après mes copies d’écran vois tu une erreur?

Comme ça je ne vois pas.
Peux-tu m’envoyer une copie d’écran de tes commandes ?

Voilà @mich0111

Désolé, je ne vois pas trop.
Essaie de ne rien afficher d’autres que température et humidité, c’est la seule différence avec mon affichage.
Mais sans conviction.

Merci pour tes réponses @mich0111, je vais faire des tests demain, je crois avoir enfin trouvé la doc ici https://github.com/jeedom/core/blob/V4-stable/docs/fr_FR/widgets.md et là Les widgets en v4 – Jeedom – Le Blog, j’espère m’en sortir avec ça.

Encore merci à toi mich0111

Je crois que j’ai trouvé.
Tu dois remplacer moisture par humidity.

1 « J'aime »

C’est bon @mich0111 j’ai trouvé cela fonctionne, me reste juste à trouver dans quelle commande je mets le scale pour la taille.

Edit: j’ai trouvé pour le scale, encore merci à toi

Hello. En v4 la partie bluetooth et batterie a disparu. Mais je le répète, ça n’est pas mon widget en V4, il a été intégré au core et épuré au niveau des informations

Bonjour @TaG

Oui je sais et je préfère le tiens, d’ailleurs as tu fais une adaptation du tiens à la v4 car si oui je suis preneur.

Merci d’avance pour ta réponse.

Hello @iPapy,

Non pas d’adaptation du tout.

J’essayerai de m’y pencher. Tu n’es pas le seul à me le demander.

1 « J'aime »

Merci @TaG

Bonjour @TaG

Avez-vous prévu de corriger celui pour la v3 ?
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=40269&p=779214#p776507
ou
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=40269&p=779214#p779089

1 « J'aime »