Widget commun à plusieures commandes ayant des nom différents (je sèche)

Bonjour,

J’ai un souci (et apparemment je ne suis pas le seul) pour lequel je ne trouve pas de solution.
Ma problématique est pour la gestion de les radiateurs mais pour faire simple prenons le cas suivant :

Un virtuel avec deux switchs, chacun ayant une info :

Ca me donne ceci sur le dashboard :
initial

j’aimerai faire celà en utilisant deux fois le même widget (là je l’ai fait en copier coller sous paint) :
cible

Le problème que je rencontre est que les widgets custom v4 (type multi action), ceux embarqués de base sur la v4 ou bien ceux que l’on peut créer avec l’outil Widget n’utilisent que des commandes On/Off.
Mon besoin est d’avoir des commandes nommées toto1/toto2 et tata1/tata2.

C’était possible en v3, mais lorsque j’utilise mon bon vieux widget j’ai ceci :
pb
C’est à dire 2 bouton au lieu d’un.

Je vous remercie

Salut,

Une image checkbox off et une image checkbox on sur un widget on/off. Tu renommes les commandes action on et off et voilà tu n’a plus qu’une icône qui change selon l’état.

Hello Salvialf, merci pour ta réponse.
Si je te suis bien, tu me proposes de créer autant de widget custom que de switch dont j’ai besoin.
Je l’ai fait pour des besoins ponctuels lorsque le v4 est arrivée mais là j’ai beaucoup beaucoup de switch à créer. Et là ce n’est pas possible d’en faire un à chaque fois.

Un widget switch on/off que tu vas appliquer sur toutes les commandes concernées.

Il faut juste qu’il soit fait via l’outil en V4 et que les commandes s’appellent on & off.

Après je suis sur le tel j’ai peut-être mal suivi

Tu mets le doigt sur le problème.
Mes commandes ne s’appellent pas On et Off, ce serait trop simple :slight_smile:
Le truc est que j’ai plusieurs switchs (1 info + 2 actions) dans un même virtuel.
Je ne peux pas tous les appeler On et Off car on ne peut pas avoir plusieurs commandes ayant le même nom dans un même virtuel.
Et le problème est là.
Comment utiliser un seul et même widget sur plusieurs commandes ayant des noms différents.

Aujourd’hui j’ai deux solutions qui ne me conviennent pas :

  • 1 virtuel de 56 switchs + 56 widgets différents
  • 56 virtuels de 1 switchs + 1 widget On/Off

Je veux 1 virtuel de 56 switchs + 1 widget (comme en v3)

J’ai pas l’occasion de tester tout de suite mais je crois qu’un On_toto et Off_toto, On_tata et Off_tata etc ça fait la blague

Édit: ou même toto_On

Tu veux dire énumérer tous les noms de commande possible dans le code du widget ?

Il ne serait pas possible que le widget importe le nom de la commande ?
Ou est il possible que le nom match avec un On_* ou l’étoile correspond à tout ce qui est possible ?
Je suis mauvais en dev … Je fais du réseau moi :slight_smile:

et dans param avancé tu tag en name_display pour x56 On et Off
ex du rendu en gif

Déjà testé, ça ne marche pas…
Même si on fait un name_display ça reste un display et le widget prend en compte le nom réel et la commande.

Je veux dire faire apparaître la mention on et off distinctement dans le nom de chaque commande.

1 « J'aime »

Je vais tester.

CQFD !!!

Ca marche !!! :partying_face:
C’était si simple.

Merci beaucoup !!!

:sunglasses: tu peux passer le sujet en résolu en cliquant sur le bouton solution du message contenant la réponse

C est fait.
Merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.