Widget case à cocher ! (le retour !)

Bonjour,

J’ai fait mes recherches et j’ai du mal à trouver une réponse claire et précise pour implémenter une case à cocher dans jeedom.

J’ai plusieurs besoins mais disons par exemple que dans le cas qui m’intéresse le plus je souhaiterais une liste de jours, avec une case à cocher face à chaque jour.

J’ai défini un virtuel avec une info qui stocke la valeur 0 et 1 et une commande action slider, min 0, max 1, step 1, qui gère le changement d’état:


Ensuite je voulais utiliser les widgets natifs de Jeedom :

Et c’est là où arrive le soucis, je ne sais pas faire: j’ai bien la case à cocher que je peux opérer et qui réagit exactement comme je le souhaite, mais j’ai aussi le slider qui reste présent. Et je souhaiterais évidemment qu’il disparaisse !

Faut-il s’y prendre autrement ? Je souhaite faire simple et intégré à Jeedom, que ce soit pérenne et facile à maintenir.

Bonjour et bonne année,
Passe ton widget en binaire dans le type, pas curseur :slight_smile:
Thierry

Bonjour,

Et en complément de @thienell décoche la case afficher de la commande curseur

Salut ! Merci et bonne année à toi aussi :slight_smile:

Je n’ai pas compris ta remarque:
image
image

Il devrait y avoir un choix « binaire » ?

prend « defaut »

Oui mais dans ce cas là je ne peux plus l’appliquer à une commande action curseur ! :smiley:

Je montre quand meme la section Affichage:

Tu ne voulais pas du curseur ?
Ou alors décoche visible dans ta commande…curseur.

Alors soit je ne suis pas clair, soit il y a vraiment quelque chose que je n’ai pas compris.
Je souhaite ceci :
image

Avec ou sans le label, peu importe, ma table s’occupera d’afficher le nom.
Le slider je n’en veux pas, je veux une case à cocher. J’ai choisi un slider parce que ca représente techniquement le choix d’une valeur binaire 0 et 1 à partir du moment ou on définit bien min, max et step, comme ça il ne peut pas y avoir d’erreur.
Je ne veux pas du slider dans l’affichage, je veux juste la case à cocher.

Et je ne vois pas bien comment enlever le slider, si j’enlève visible, il n’y est plus, forcément, et je n’ai plus rien, pas même la case à cocher.

Je dois faire un widget sur la commande info, ou action ? je l’ai fait sur action.

Re,

Si tu fait un widget info/binaire que tu applique sur ta commande 6607 et que tu décoche afficher de ta commande 6609 cela ne fonctionne pas?

Si, mais c’est une info, donc ca s’affiche, mais je ne peux pas interagir avec.
Donc ca affiche la case à cocher, correctement, en fonction de la valeur, mais c’est juste un affichage.
Après je sais qu’il y a des subtilité avec le nommage des actions, on/off et compagnie, moi j’ai fait un toggle. Du coup j’essayais d’équiper l’action avec le widget, pas l’info, c’est peut etre la source du problème.
Donc en fait je cachais l’info et j’affichais l’action.

Hello,

Je ne sais pas si ça peut aider à résoudre ton problème, mais pour info, je propose ici la création et personnalisation de case à cocher :

Ah oui, la seule différence c’est que j’ai curseur et non défaut, pour ce dernier comme il n’y a aucun contrôle d’affiché du coup c’est bon, même avec un widget Jeedom.

Je vais essayer de synthétiser pour conclure, si quelqu’un cherche. Merci à vous ! (si c’est la meilleure solution)

Bonjour,

Si cela peut aider, voici ce que j’ai pour des cases à cocher :

image
image

1 « J'aime »

Il faut que je peaufine un peu le rendu mais c’est ça. Dommage que les icônes jeedom ne soient pas calibrées niveau position, ce qui rendrait tout de suite plus propre niveau marges (elles ne sont pas dimensionnées de la même manière pour on/off)

image

Bonsoir,

Comme @noodom :wink: , je propose ce widget :

Bonne soirée.

Alors justement, c’est ce que je voulais éviter, je souhaite n’exploiter que du « core » Jeedom au maximum, ce qui évite les surprises à la migration.

Je résume pour conclure ma question, si quelqu’un cherche une manière de se créer des cases à cocher dans ce genre là:
image

Ici je passe par un virtuel, chaque entrée c’est une commande info et une commande action.
La commande info est binaire et stocke l’état du booléen, coché ou non, donc 1 ou 0
La commande action est une bascule. Les noms importe peu pour que ça marche, il faut juste que la commande action porte bien sur l’info associée, et qu’elle soit en défaut, vu que je ne m’en suis pas sorti en slider !


On affiche que la commande action, pas la commande info.

On se crée un widget pour le type associé à la commande action, donc action, défaut. J’ai choisi Iconline pour la compacité, ça pourrait être icône ou image, en fonction de ses goûts ou du rendu voulu:

Je n’ai pas choisi des icones Jeedom, qui existent, mais qui sont moches parce que non alignées sur le carré de sélection, du coup c’est font awesome.

Il suffit enfin de configurer le widget de la commande dans la tuile, soit depuis la personnalisation rapide du dashboard, soit en configurant la commande dans son menu avancé:

Le reste ensuite c’est une mise en forme que j’ai retenue pour afficher exactement ce dont j’ai besoin.
Je m’auto solutionne pour cette question pour fournir la réponse complète, mais merci beaucoup à tous les participants ! :yum:

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.