Widget calendrier personnalisable pour Android

Salut tout le monde !

Je viens de publier un widget Android si ça vous intéresse. Le principe est simple : on affiche sur son écran d’accueil les évènements du calendrier de notre choix : anniversaire, rendez-vous, congés… Chacun son usage. C’est pas mal pour suivre le calendrier de sorti des épisodes de nos séries préférées par exemple ![:D]

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.leflaketou.android.simplewidgetcalendarreloaded&hl=fr_fr

Je me suis lancé là-dedans pour 3 raisons :

• avoir un widget personnalisable (look, couleur, taille…) pour trouver le style qui me plait en fonction de mon humeur et de mes fonds d’écran.
  • pouvoir avoir plusieurs widgets en même temps avec des looks différents : un pour la famille, et un autre pour les anniversaires (les dates que vous mettez dans les profils de vos contacts).
  • respect de la vie privée (les data restent en local) : je suis choqué par les applications qui font de plus en plus n’importe quoi pour simplement pour camoufler un vol généralisé de nos données.

Je ne suis pas développeur, je me suis lancé là dedans pour le plaisir, et pour avoir un truc vraiment très personnalisable. N’hésitez pas à partager vos idées et feedback, ça m’aidera à le progresser. J’espère que ça vous plaira.

Salut,
Merci pour le partage et félicitations, ça a l’air sympa esthétiquement.
Une petite question avant que je ne teste.
Est-il possible d’afficher le calendrier des rappels ? Ce n’était pas possible il y a encore quelques mois.
Merci :slight_smile:

Salut,
Je n’ai pas de calendrier avec ce nom sur mon tel. Je vais regarder s’il s’agit d’un calendrier ou d’un attribut dans les calendriers existants dans le tel.
Tu as pu tester ? Tu en as pensé quoi ?

Salut @decx

Je viens de l installer c est tres bien et vraiment parametrable.

Merci du partage

Les rappels que l’on enregistre via l’Assistant Google sont visible dans un calendrier « Rappels » de Google Agenda.
Non, je n’ai pas encore testé.
Jérôme

Je suis en train de tester, mais mes évènements ne s’affichent …

J’ai encore raté ton message. Je ne suis pas notifié :confused:

Merci pour l’explication sur les rappels. Je n’utilise pas Google Assistant. Est ce que le calendrier « Rappels » apparait dans la liste des calendriers quand tu vas dans les options du widget (premier écran) ?

Si tu ne vois aucun calendrier dans cet écran, c’est que tu n’as pas autoriser l’appli à voir tes calendriers.

Si tu ne vois aucun évènement, c’est que tu n’as pas coché de calendrier dans la liste dont je parle juste au dessus.

Merci @ptitdyno !

Je prépare la suite : des options sur les évènements à afficher, et surtout des polices d’écritures personnalisées :wink:

Salut !

J’ai trouvé quelques bugs d’affichage, et un bug qui empêché d’avoir plusieurs widgets en même temps, avec chacun leur style et leur réglage. J’en ai profité pour améliorer plusieurs petites choses :wink:

Salut !

Me revoilà avec de la nouveauté : il est maintenant possible de changer la police de la date du jour et sa couleur !

Pour l’instant c’est une liste fixe de polices. La prochaine étape va être de permettre à chacun de choisir une police parmi la collection Google fonts.

J’espère que ça vous plaira :slight_smile:

Salut !

Mise à jour aujourd’hui avec 3 nouvelles fonctionnalités directement liées :

• la sauvegarde de son thème,
  • la possibilité d’importer un thème,
  • la possibilité de partager son thème.

A bientôt !

Salut tout le monde !

Après quelques semaines de pause, j’ai repris les évolutions de mon widget avec une foule de nouveauté si ça vous intéresse :

• Affichage des évènements « récurrents »
  • Afficher/Masquer les invitations non répondues, les invitations refusées, les invitations « acceptées sans certitude »
  • Afficher/Masquer les évènements du jour uniquement, ou du lendemain uniquement
  • Afficher/Masquer les évènements « en cours »

Et côté design, car c’est un peu le but de ce widget :

• Nouvelles capacités sur les dégradés qu’on peut contrôler à souhait (Android 10 et plus) :slight_smile:
  • Possibilité d’ajouter un contour aux formes.
  • Possibilité d’afficher « AUJOURD’HUI » et « DEMAIN » à la place de la date du jour ou du lendemain

Et bien sur des corrections de bug et des optimisations (taille de l’appli, rapidité, stabilité).

J’espère que ça vous plaira ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut la communauté !

J’ai trouvé un bug qui masquait les dates des évènements. C’est dommage sur un wigdet de calendrier :joy:

J’en ai profité pour améliorer sensiblement la compatibilité avec des anciennes version d’Android : certaines se comportaient bien, d’autres non, allez comprendre…

J’ai créé plusieurs émulateurs pour tester avec différentes versions d’Android et c’est bien mieux ! :yum: