Je dispose aujourd’hui d’un scenario qui me positionne une variable globale jeedom à 0 ou 1 pour activer / désactiver l’arrosage automatique (cela me permet avec une variable d’inhiber plusieurs scenario d’arrosage en une seule action)
J’ai réussi à faire un widget dans un design qui m’affiche l’état de cette variable
je souhaiterais transformer ce widget pour en faire un widget « cliquable » pour changer la valeur de la variable, directement depuis la vue design
J’ai fait la même chose avec des lumières, ça fonctionne, j’ai donc naturellement essayé de m’en inspiré pour ce cas précis
J’ai commencé par faire un widget de type action :
Je n’ai pas réussi à mettre un scenario dans la valeur de l’action donc je me contente de faire un refresh et je fais une action AVANT dans le paramétrage associé qui me change la valeur de la variable
j’ai également positionner le type de virtuel en Lumiere Bouton Off / On (en fonction de l’action) pour tester si ça m’aidait pas ça n’a pas l’air d’être très conluant
Quand je teste ces actions une par une, ça fonctionne bien. L’état s’affiche bien
La commande Activer_arrosage positionne bien la variable à 0
La commande Desactiver_arrosage positionne bien la variable à 1
Cette variable est bien remonté via la commande info du virtuel
J’ai également bien associé mon widget au virtuel sur mes 2 commandes
Ça me le fait assez régulièrement quand j’essaye de faire moi même des switch virtuel
Alors je génère une template quand j’en ai qu’un seul à faire.
Dans virtuel
→ template
→ interrupteur
Ensuite vous affichez seulement les commandes, non l’état
Vous mettez les commandes on off en Binary switch Pc/mobile
Avec un widget déjà fait ou un nouveau vous attribuais sur les commandes On et commande Off et vous mettez les icônes que vous souhaitez. Vérifiez que on correspondent à l’affichage que vous souhaitez quand c’est 1 ou 0, sinon inversez dans le widget.
Dans les réglages de la commande je mets toujours binary switch
Ensuite je test sur le Dashboard
Vous allez avoir un inter en slide
Et ensuite je vais dans widget et soit j’attribue un widget que j’ai déjà créer si je veux une Case à cocher, ou un Power
Ensuite je regarde sur le Dashboard
J’avais posté une demande d’aide pour en faire plusieurs.
J’ai encore du mal à saisir commande on peut faire sois même une action qui change d’état car ça me faisait le même bug que vous
Malgré que j’avais rentré les attributions d’état (comme vous avez fait, sous le titre de la commande d’action)
Pourquoi ne pas créer un simple virtuel On/Off, et de modifier le scénario pour qu’il agisse directement (event) sur la commande info du virtuel, au lieu d’aller écrire dans une variable …
Attention, dans un widget « Remplacement » le nom de la commande a son importance !
et comme il y a une erreur dans le nom, le Core ne reconnais pas la commande.
Il n’y a pas d’erreur dans la commande, c’est le nom que je lui ai donné (avec une faute de frappe certes) mais vu que je n’appelle jamais cette commande à la main, il ne peut pas y avoir d’erreur à ce niveau là non ?
Je suis effectivement passé par un binary switch mais en laissant une mise à jour de variable dans le paramétrage des 2 commandes du virtuel en amont du lancement de l’action
J’ai suivi votre solution sur la mise à jour du virtuel depuis le scenario, c’est nickel
Mais une chose m’échappe : si j’enlève mes commandes les actions des virtuels
Comment est-ce que le virtuel va mettre à jour la variable quand je vais cliquer dessus depuis le design ? (je ne peux pas appeler mon scenario ou alors je n’ai pas trouvé comme faire)
Maintenant que l’info pour activer / désactiver l’arrosage automatique est basculé sur une commande/info d’un virtuel, ne pas oublier de modifier les scenarios d’arrosage qui utilisait la variable pour qu’ils pointent vers le virtuel.