Widget boite à lettres

Bonjour à tous

je viens d’installer 2 capteurs sur ma BàL (volet et porte)
J’aimerai crée un widget qui m’affiche soit le visuel si rien n’a été détecté (BàL vide), soit le visuel pour le courrier (volet detecté), soit le visuel pour colis (porte detectée) ou le visuel pour colis et lettres (volet et porte detectés) et que l’affichage change en fonction de l’état des capteurs

Je pense qu’il faut d’abord crée un virtuel. Le problème c’est que je ne pige pas encore bien comment faire.
Je suis en V4 pour info.

Pourriez vous m’aiguiller
Merci

Bonjour,

Il y a me semble t’il plusieurs sujets sur le forum parlant du sujet et en autre le dernier qui est le suivant:

Meci ipapy,

j’ai bien vu ce sujet.
Mais ca reste assez flou quant à la réalisation d’un virtuel et du widget selon ma config.

Hello,

Si tu ne connais pas les virtuels fais une recherche sur community, tu peux aussi regarder du côté des vidéos de @Domotech Jeedom tuto #5 | Les virtuels (plugin virtuel) | Utilisation - YouTube tu trouveras aussi sur sa chaine une vidéo sur les widgets en v4

1 « J'aime »

Le souci va surtout être ton widget car si on prend en considération ta demande il faut une image boite vide, une image boite avec une lettre, une image boite avec un colis et une image boite avec lettre et colis :wink:

j’ai déja ces 4 images; je les ai crées basée sur une photo de ma BàL
Maintenant, comment mettre tout çà en place dans un widget???

C’est un exemple

0 = boite vide
1 = boite avec lettres
2 = boite avec colis
3 = boite avec lettre et colis

salut, tu tombes bien car justement ce matin j’ai recréé mes nouveaux widgets BaL perso cause passage en V4 :wink:
donc ci-dessous voici mon virtuel basé sur 3 capteurs d’ouverture xiaomi (à 10 mètres pile ça passe encore :stuck_out_tongue: )
le widget sur le dashboard donne ceci :
Widget_BAL

et les formules en détails car tronquées dans le virtuel.
d’ailleurs si certains se sentent la force d’optimiser, je suis à l’écoute … :slight_smile:

le virtuel:
action (ajout depot) : si qq ouvre la fente ou la porte AVT MAJ du widget (gris /coloré)

#[EXTERIEUR-RUE][BAL][NbDepot]#+1

la moyenne des batteries « avant » (porte + fente)
(#[EXTERIEUR-RUE][BAL Fente][Batterie]#+#[EXTERIEUR-RUE][BAL Porte AV][Batterie]#)/2

mon capteur est HS sur la fente ne pas en tenir compte;)

le bouton « reset bouton » pour RAZ de manière manuelle :wink: (sinon c’est automatiquement dès ouverture de la porte arrière qui indique une « relève du courrier »
par contre j’ai un problème que ça ne rafraichit pas le widget (qq peut comprendre pourquoi?)

et enfin l’info justement de quand date la « dernière relève » :wink:
date(« d/m/Y H:i:s », strtotime(collectDate(#[EXTERIEUR-RUE][BAL Porte ARR][Ouverture]#)))

mes scénarios (ne pas tenir compte de certains paramètres N/A) je bosse dessus :
« BAL »

et
« Reset BAL »

A+

Merci à tous pour vos contibutions.

Mais je dois vraiment etre une quiche, j’y arrive vraiment pas
Je bloque sur le virtuel; je suis sur que ce n’est pas compliqué mais j’y arrive pas et c’est pas faute d’essayer.

Si tu ne dis pas ou tu bloques, si tu ne nous dis pas où tu en es, si tu ne nous donnes pas des copies de tes écrans, tu attends quoi de nous ?

1 « J'aime »

Salut Sigalou,

en fait, je bloque sur le virtuel, je ne sais pas comment m’y prendre

voici une copie d’ecran de mon scénario

Je souhaite crée un widget boite à lettres
Lorsque du courrier est mis, la variable widget_balv passe à 1 et pour un colis la variable widget_bal passe à 1 et qd boite vide, ces 2 variables à 0

Du coup je voudrais crée un virtuel à l’aide de ces variables pour crée un widget Boite à lettres qui retourne l’etat 0, 1 ou 2 en fonction de l’etat des variables dans le virtuel

Voici le widget multistate

j’espère avoir été clair dans mes explications :wink: