Widget avec image-icone pour mettre sur mes modes d'alarme?

Salut à tous,

J’ai besoin de votre aide pour mettre en place la mise en forme d’un virtuel qui est là pour piloter mes 3 modes d’alarmes : Absence, Présence et Invités.
J’ai bien mon virtuel avec 3 boutons et un appui sur chaque bouton déclanche le passage sur chaque mode, ça c’est bon.
Mais je n’arrive pas à mettre des images sur chaque bouton…
1-L’idée la plus simple serait d’avoir ceci : une image fixe pour chaque bouton mode :
Capture

2-L’idée la plus évoluée serait d’avoir toujours mes 3 boutons, mais un seul serait coloré à un instant T et représenterait le mode activé. Et à chaque appui, le bouton coloré passe sur le mode activé. Ca donnerait ceci :
a-Absence :
absence
b-Présence :
Présence
c-Invités :
Invités

Je suis sur Smart, en v4.1.17.
J’ai essayé via IconAction ou MultiAction, mais ça ne correspond pas à ce que je veux faire ou alors pas compris comment le faire.

Merci d’avance.

Bonjour,
As-tu regardé du côté du plugin « Mode »?
Il te permettra de définir chacun des.modes, d’affecter une icône différente à chacun des modes et enfin d’affecter les actions que tu veux définir en fonction du mode.

1 « J'aime »

Oui, mes modes sont bien ok, ils fonctionnent sans soucis avec toutes les actions qui en découlent.
Mon souci se situe sur le côté visuel de mon virtuel.

Si tu as le plugin mode, pourquoi utilises tu un virtuel?

pardon, c’est moi qui m’exprime mal, ce n’ets pas un virtuel, c’est bien le mode en lui même qui est affiché.
J’ai avancé un peu, j’ai ceci en utilisant IconAction mais les icones ne changent pas de visuel qd je clique dessus :
Capture
Mon équipement Mode :


Mes 3 modes (les actions de chaque mode ne sont pas visibles car trop d’actions) :
Capture2
La conf avancée où je vois mes modes, retour précédent, etc

Voici la configuration avancée de la commande « absence » :

L’intérêt du plugin mode est qu’il a son propre widget.
Tu as les différents modes qui s’affichent en bas en petit et le mode actif est celui qui s’affiche en grand au-dessus.
C’est parfaitement parlant, visible et interprétable.
Par ailleurs, tu peux également attribuer une couleur à un mode lorsqu’il est actif et griser tous les modes inactifs. C’est très paramétrable.

Je ne vos pas comment faire :frowning: tu pourrais me tuyauter?

Voilà ce que j’obtiens avec mes differents modes.

Est-ce que ça correspond à ce que tu souhaites ?
Si oui, je t’enverrais une screenshot d’un de ces modes.

Oui, ça pourrait le faire, je pense :slight_smile:
Tu sais si on peut importer nos propres images-icones où on doit utiliser ceux prédéfénis dans jeedom?

Non, on ne peut utiliser que les icônes Jeedom.
Ceci étant, en utilisant le plugin « icon » de @ZygOm4t1k , tu peux ajouter des bibliothèques d’icônes, notamment mdi qui est très très riche. Plus de 5000 icônes

Salut,

A voir si ça peut correspondre à ton besoin en paramétrant le type image :