Widget actionneur

Bonjour,

Je voudrais domotiser ma porte de garage marque Novoferme réf novomotic 413. J’ai un module Fibaro FGS 212 ou éventuellement un autre module FGS 224 maintenant lequel serait le mieux approprié :face_with_monocle: ma question est comment télécharger l’actionneur je suis novice sur la cette partie télécharger un widget et l’envoyer sur Jeedom je sais pas le faire :pleading_face:
Sur le market j’ai réussi à télécharger pour mes volets mais j’arrive pas à trouver l’actionneur pour porte de garage .votre aide sera la bienvenue :pray: merci

Bonjour

Le 224 est un double switch, pas forcément utile pour commander juste une porte.

Le 212 fera l’affaire.

Sauf si tu souhaites commander la lumière du garage pas ex, alors le 224 dans ce cas là.

D’après la notice de la motorisation (juste lu sur le net je n’ai pas cette motorisation), le branchement sera à faire à priori sur le bornier F, en mode impulsion, le param 4 du fibaro sera régler entre 0.5 et 1s.

Pour le widget je ne sais pas. J’utilise ce qui est fourni par défaut dans jeedom. Ma motorisation ne donne pas de retour d’état et j’utilise un detecteur de porte pour savoir si elle est ouverte ou fermée.

Ok merci pour t’es conseils je pars sur le 212 le 224 trop compliqué d’associer la lumière à l’ouverture de la porte de garage ( éclairage en telerrupteur. Pour le widget lequel utilisé tu ?

Comment fait-on pour trouver un widget actionneur pour la porte de garage ?

en image :

mon module est installé,il me reste juste à trouver l’actionneur :roll_eyes:

sur le paramètre 4 tu m’es tu rentre quoi comme valeur ?

image

Pour le delay il faut le plus court possible, en general entre 0.5 et 1sec. Mais suffisant pour declencher la motorisation. Testes avec 0.5s donc 50 pour le param 4.
si ça ne declenche pas à chaque fois augmente progressivement. Cette impulsion correspond à ce que tu ferais en appuyant sur un bouton poussoir.

impeccable ça fonctionne merci pour ton aide, il me reste à trouver le widget qui va avec ( sur mon application téléphone j’ai le dessin d’une lampe ? et trouver le schéma pour pouvoir brancher mon interrupteur poussoir

merci

Sans aller jusqu’à installer un widget, tu peux déjà aller modifier l’affichage de la commande dans les paramètres de cette commande. Plugin Zwave > ton FGS 214> roue crantée sur la commande.
Tu as le type générique dans l’onglet configuration, par défaut ce module est utilisé pour les lumières c’est pour cela que tu vois une loupiote. Donc tu peux choisir un générique bouton ou ce qui te convient dans la partie ouvrant de ce menu. Et dans l’onglet affichage tu as les templates pour desktop et mobile.