Widget action time

Bonjour,

Je vous soumet une idée pour évaluer l’intérêt général, moi j’en ai vraiment besoin pour gérerr des heures de programmation ou de réveil :slight_smile:
@tomitomas et @jared-94 si c’est validé je peux aider à la réalisation bien sur.

Donc l’idée côté plugin serait un widget sur une commande action/slider, prenant en commande etat une info numérique dont la valeur devrait être au format heure de jeedom HHMM ou HMM, exemple 830 pou 8h30 ou 1730 pour 17h30;

Typiquement on aurait ce type de commande info sur l’équipement (ici exemple avec un virtuel mais il y a souvent ce type de commande sur d’autres plugins):

Coté app, on afficherait l’info etat formatée en heure/minute mais surtout avec le « sélecteur » usuel sur mobile pour sélectionner une heure facilement, et lors d’une nouvelle sélection, la reconvertir au format jeedom pour appeler la commande action liée.

1 « J'aime »

et … tu peux pas utiliser un réveil normal comme tout le monde !? :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

c’est quoi un réveil « normal »?
moi mon réveil c’est jeedom qui allume mon sonos en augmentant progressivement le son et 99% du temps il calcul l’heure du réveil tout seul en fonction des vacances scolaires, de mes congés, du weekend… mais parfois je dois le passer en mode forcé avec une heure précise, pour le moment je passe par une vue;

mais donc non je n’utilise pas de réveil sur mon téléphone si c’est ca un « réveil normal »

Indépendamment du cas réveil, je pense que pouvoir programmer une heure depuis l’app mobile va être utile à beaucoup non? programmer une heure d’arrosage, de pompe piscine etc et tous ces cas ne se gèrent pas via un réveil :slight_smile:

1 « J'aime »

quelle idéee ! :slight_smile:

tout à fait !


en attendant tu peux toujours bidouiller un truc avec 2 widget slider (existant):
1 heure : 0 à 23
1 minutre : 0 à 59

ca met à jours 2 infos sur ton virtuel, que tu concataines pour avoir ton champ hour

virtuel :

widget vignette :
Screenshot_20210816-115533_Jeedom Connect_1

widget détail :

1 « J'aime »

Oui, bonne idée!
et on peut même s’arranger pour formater l’heure dans le widget pour afficher l’etat comme 12h18 au lieu de 1218 ou avoir une autre commande etat qui le fait

yep !

le plus simple, c’est de le faire depuis le virtuel :
edit : voir le message suivant

tadammmm:
Screenshot_20210816-120745_Jeedom Connect


Les details des widgets pour ceux que ca interessent :

1 générique texte pour avoir l’heure définie, et qui contient 2 générique slider

1 générique slider minute

1 générique slider heure

par contre … « bizarre » je peux pas utiliser sprintf dans la formule de calcule de mon champ minute_info
image

du coup à ajouter directement dans les 2 autres infos :

reveil : 
sprintf("%02d%02d", #[Aucun][monReveil][heure_info]#, #[Aucun][monReveil][minute_info]#)


reveilFormat
sprintf("%02d\h%02d", #[Aucun][monReveil][heure_info]#, #[Aucun][monReveil][minute_info]#)

pour formater l’heure on peut utiliser la fonction du core formatTime()
par contre en ayant les minutes dans une info numérique séparé on doit gérer le problème des minutes 0 à 9 qu’on doit pad_left avec 0
si on a 7 comme heure et 0 comme minute, cela doit donner 700

Ce que je propose dans mon dernier msg :wink:

Enfin la ca donnera 0700, ce qui passe aussi
C est surtout sur la partie minute quil faut le gerer

ah oui, j’ai lu trop vite et je pensais que sprintf passait pas

1 « J'aime »

Pas en tant que calcul dans les param avancées du numerique.
J imagine qu il réapplique le type apres le calcul… du coup on perd ce qu on fait.

Mais directement dans la « valeur » avec un type string, c est nikel !

1 « J'aime »

La doc n’est clairement pas à jour mais l’idée est déjà dans la Todo :

J’aimerais que chaque commande action soit programmable ( de façon ponctuelle ou récurrente)

1 « J'aime »

ah non ici l’idée n’est pas de programmer une commande action mais d’avoir une commande action slider qui gère le « format heure » de jeedom et que la commande soit un « selecteur heure/minute » coté app

En fait faut peut etre simplement ajouter un « type de format » sur le generique slider deja existant

Formats :

  • Heure : cote appli : affichage de 2 sliders comme présenté plus haut. C est l appli qui fait la concat des 2 infos heure et minute et qui envoie 1 seule donnee a la cmde action/curseur defini sur le widget
  • Standard : cote appli pas de chgt de l existant actuel.

@jared-94 est en vacances, faut pas lui en vouloir si il lit trop vite :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

Ah ok oui j’avais pas du tout compris :wink:
Du coup ça serait plus sympa avec un Time picker comme celui intégré dans l’appli :

Non ?

Oui c’est d’un time picker intégré que je parlais quand je disais « sélecteur d’heure » :grimacing:

Allez … plus qu a tester la 21.7 !! :slight_smile:

Ca fonctionne bien chez moi, meme si j en n ai pas besoin :smiley:

2 « J'aime »

Je confirme, c’est top!

va falloir que tu fasses un tuto sur ton réveil du coup :slight_smile: