[WIDGET] actbin-variable - Widget action/binaire entièrement paramétrable

Bonjour,

Je vous présente ce widget action/binaire entièrement paramétrable. C’est le pendant de numbin-variable pour l’action/binaire.

Il permet l’affichage d’action numérique binaire avec fond, image d’équipement, bandeau d’état et texte du bandeau d’état paramétrables. En option, il est également possible d’affecter des images ON/OFF aux équipements, de choisir les couleurs d’état des bandeaux, leur texte et la couleur de celui-ci, de faire clignoter les bandeaux afin de souligner un état remarquable et de choisir l’image de fond de la vignette.

L’installation préalable du widget Multi-action-Defaut de @JAG est un prérequis.

Les couleurs de bandeau d’état de bas de vignette se déteminent en utilisant les codes couleurs standard HTML, soit sous la forme « #xxxxxx », soit sous la forme « red » (par exemple pour rouge).

Les images de fond, standards ou optionnels, doivent se trouver dans le répertoire “data/customTemplates/dashboard/cmd.action.other.Multi-action-Defaut/fond”. Les images superposées doivent se trouver dans le répertoire “data/customTemplates/dashboard/cmd.action.other.Multi-action-Defaut/” auquel il convient d’ajouter le nom du dossier spécifique de l’équipement. Si les images requises ne s’y trouvent pas, vous devrez les transférer par Jeexplorer.

Ce widget bascule automatiquement du thème sombre au clair et adapte le fond du widget en conséquence.

Voici les paramètres à prendre en compte pour l’utilisation de ce widget.

  • folder: (obligatoire), nom du dossier de l’image (vent, eau, …).
  • icon: (obligatoire), nom de l’image en .png sans suffixe. Pour « image.png » noter « image ».
  • colbanon: (optionnel) - Défaut « lime » - Couleur du bandeau pour l’état ON
  • colbanoff: (optionnel) - Défaut « red » - Couleur du bandeau pour l’état OFF.
  • txtbanon: (optionnel) - Défaut « ON » - Texte du bandeau pour l’état ON.
  • txtbanoff: (optionnel) - Défaut « OFF » - Texte du bandeau pour l’état OFF.
  • coltxtbanon: (optionnel) - Défaut « black » - Texte du bandeau pour l’état ON.
  • coltxtbanoff: (optionnel) - Défaut « black » - Texte du bandeau pour l’état OFF.
  • onoff: (optionnel) - Défaut « yes » - Indique si l’état différencie l’affichage d’équipements. Si oui, les images s’appelleront « image_on.png/image_off.png », le nom passé dans icon restant « image ».
  • blinkon: (optionnel) - Défaut « no » - Permet au bandeau de bas de vignette clignote pour l’état ON.
  • blinkoff: (optionnel) - Défaut « no » - Permet au bandeau de bas de vignette clignote pour l’état OFF.
  • theme: (optionnel) - Défaut « thème standard » - Nom du thème de fond à afficher. Les fichiers de fond devront alors s’appeler fo_bkg_nom_dark.png et fo_bkg_nom_light.png.

Si l’un des paramètres obligatoires est erroné, le widget vous indiquera celui à corriger, sauf si vous n’avez pas créé ou choisi les bonnes images, dans ce cas, vous verrez une image vide.

Avec le paramétrage suivant:

Capture1

On obtient le résultat suivant:

actbin

En cas d’anomalie, n’hésitez pas à m’en faire part.

Téléchargeable à l’adresse suivante : GitHub

3 « J'aime »

Mise à jour du widget

Widget inchangé, simple optimisation du code

Bonjour, j’ai un problème avec le widget, il entraîne plusieurs décalage dans le reste de l’affichage:
image

Bonsoir,
A priori l’affichage de chaque commande est indépendant et ne peut pas interférer sur l’autre.
Je regarderais ça demain?

En faite dès que j’applique le widget j’ai tous le dashboard qui se décale y compris dans d’autre équipement et y compris les widget du core.Comme ci dessous:


Pour info mon paramétrage du widget:

Voilà ce que ça donne avec ce genre d’équipement et un autre de mes widgets :

Je ne vois pas sur quoi tu appliques le widget.
As-tu téléchargé la dernière version?
Est-ce ton dashboard ou un design?
As-tu retaillé la taille de chaque widget ?

Oui avec tes autres widget, je n’ai pas ce souci de décalage mais tous ceux du core ou encore de JAG pose problème, je ne vois pas ce qui pose problème, d’autant que j’utilise également le numbin variable sans souci.

J’applique le widget sur un Qubino ON/OFF, sur le dashboard. Et non je n’ai pas retaillé le widget.

Il faudrait que tu m’envoies la paramétrage de chacune des commandes pour que j’y jette un œil.
Évite de renseigner les paramètres optionnels si tu ne les utilises pas pour alléger les captures comme blinkon/off, theme, …

Oui j’avais ajouter les paramètres optionnelles pour dupliquer la présentation et modifié ensuite sur d’autre besoin que les radiateurs. Je viens de les supprimer mais ça ne change pas le résultat.

Oui en effet, merci en tous cas pour le temps passés, affaire à suivre :wink:

Par curiosité, essaie avec num-multipictures pour la puissance et la consommation.
C’est ce que j’utilise et ça marche sans décalage.
Pour les images, j’ai fait un manomètre qui se trouve dans le dossier mesure.

Ca marche aussi sans décalage par contre, mais dans mon dashboard général j’ai d’autre widget qui ne sont pas de toi qui se décale toujours…

J’ai essayé juste avec les commandes on/off et le décalage se maintient en effet.

Corrections de bugs mineurs sans impact sur le problème ci-dessus

@Loic
Peut être une idée sur ce problème d’affichage dans le dashboard?

Est ce que un widget tierce peut peter le dashboard : oui c’est assez fréquent meme un css qui ecrase un du core, un js qui change une variable globale, une erreur dans le js qui plante toute la génération.

Merci pour le retour j’essaierai de jeter un oeil au code de @mich0111 pour y voir plus clair.

@Loic
Pour mieux comprendre, dans ce cas, est-ce que cela ne flinguerait pas tout le dashboard et pas qu’une partie?
Dans le cas présent, le problème n’intervient qu’avec certains widgets-core (pas tous) et aucun des widgets-tiers que j’utilise et pas seulement des miens, j’en utilise de @Salvialf et de @JAG