Wemo d1 et hc-sr04 autonome pour niveau de cuve

Salut, j’ai actuellement un wemo mini qui tourne pour la mesure d’une cuve d’eau de pluie avec un hc-sr04 + une petite sonde sth30 pour la température et humidité, le tout tourne sur une batterie type powerbank pour smartphone.

Je souhaiterai rendre tous ça autonome en énergie genre petit panneau solaire ou pourquoi une tite eolienne bref j’en appel à ceux qui on se type d’installation pour me guider dans les choix de l’énergie et la mise en place.

Merci par avance.

Salut,
Ton montage m’intéresse.
Pourrais-tu mettre un schéma de celui-ci?
Merci

Yep j’essaierai de te prendre des photos.
Pour ce qui est du câble avec le wemo rien de compliqué.

Vous allez me dire que ce schéma est faux car théoriquement il faudrait des résistance pour réduire la tension de 5v en 3.3v mais le wemos tolère très bien le 5v je tourne depuis des mois comme ça.
Sinon il y as un nouveau module le hc-sr04p avec le 3.3v.

@TiTom_59 bonsoir j’ai suivi en parti ce tuto pour alimenter mon wemos d1 mini ,cela fait 2 ans qu’il est dehors et je n’ai pas de souci depuis .

@loustic03 merci je vais j’étais un œil la dessus.
Quand tu dis que tu as utilisé qu’en parti, tu as changé quoi ?
Encore merci pour le lien.

J’utilise uniquement une sonde de température et un capteur de luminosité.

J’avais vu ce truc mais il fallait une imprimante 3D.
Finalement ça fait cher.

J’ai mis le montage dans un boitier de sonde extérieure que j’avais récupérer ,comme ça sa reste discret sur la façade.

Je n’ai pas été aussi loin, je me suis arrêter à allumer votre imprimante 3D.

Il faut en avoir vraiment l’utilité, donc bricolage bricolage.

Ce qui m’intéresse surtout c’est l’alimentation.
C’est vraiment dommage qu’on ne trouve pas de petite eolienne pour remplacer le panneau solaire comme été comme hiver ça tourne même la nuit.

Et un panneau solaire avec batterie?

Oui ça tourne la nuit mais je fais un deep sleep de 15 min pour les remonter d’info qui pour moi sont suffisante pour la gestion de mets scénario.