Websocket et nom de domaine perso

Bonjour

J’ai un accès distant qui passe par un domaine hébergé par OVH. J’ai un certificat let’s entscript pour l’accès distant en sécurisé.

Je voudrais faire une connection websocket. Si je teste en local, c’est fonctionnel. Dès que je suis en distant, je perds la connection.

Comment configurer mon système pour utiliser le websocket ? Est-ce au niveau de la config OVH ? Ou alors de mon routeur ?

Merci

Antoine

Bonjour @tonio16,

Je suis dans ta configuration et je n’ai rien fait de spécial côté OVH. Juste déclarer le NAT au niveau du routeur pour que le port 8090 soit router vers ton jeedom.

Norbert

Merci, je teste dès que possible. Avec la rentrée scolaire, le planning est de nouveau surchargé.
Par contre quand tu dis routé vers jeedom, je dois rediriger le pot 8090 du routeur vers le port 8090 de l’ip de la machine hébergeant jeedom. C’est bien cela?

Merci

Antoine

Oui, c’est bien celà.

ton websocket doit etre sur le port 8090 (port d’ecoute du webscoket) sur ton jeedom.
Dans le champ adresse externe websocket, tu renseignes ton nom de domaine OVH (tu as du associer via DYNDNS ce nom de domaine à l’adresse ip externe de ta box) + le numéro de port (qu’on appelera XXXX ) que tu utilises depuis l’extérieur. Moi, j’ai laissé 8090, mais tu peux mettre n’importe quoi (enfin, je crois qu’il y a quelques contraintes mais entre 5000 et 64000 pas de souci)

Et sur ton routeur, dans les règles de nattage (ca n’est pas toujours appeler comme ca sur les box) tu lui indiques que tout ce qui sur ce port là XXXX est re-aiguillé vers l’adresse IP interne de ton jeedom, port 8090

Norbert

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.