Web browser dans jeedom pour acceder à mon réseau local?

Bonjour à tous,

Existe t il une option ou un plugin qui me permette d’accéder directement à l’interface web de mon routeur et de mes autres device sur mon réseau local directement depuis l’interface web de jeedom ?

je ne sais pas si je suis clair… Mais en gros, comme un web browser directement dans la web interface de jeedom ?

Merci d’avance pour votre aide !

Salut,
Cela n’a pas beaucoup de sens : ça sera toujours le browser depuis lequel tu va sur jeedom qui fera les requêtes vers ton routeur par exemple.
Et donc soit il est accessible directement soit pas mais cela ne passera pas par jeedom

Ca a du sens dans mon cas très précis. Je ne suis pas chez moi et mon ordinateur qui me sert de passerelle et qui est théoriquement toujours en ligne n’est pas joignable.

Je peux joindre ma box jeedom et j’aimerais paramétrer le plugin wake on lan pour réveiller mon ordinateur. Cependant j’ai besoin de son IP et de sa clé mac que je peux trouver dans mon routeur mais il me faut une interface pour m’y connecter. D’ou l’idée d’un web browser mais j’ai bien conscience que c’est peut être le seul cas ou ca fait sens.

C’est une solution tordue à un problème simple…

Sur ton routeur configure une adresse ip fixe pour ton pc et c’est réglé non?

1 « J'aime »

J’ai bien compris mais relis mon message précédent. Les requêtes partiront de ton browser, c’est ainsi que cela fonctionne.
Ou alors il faut carrément un desktop virtuel host dans jeedom et ça c’est une autre histoire

Le problème c’est que je ne peux pas accéder à l’interface de mon routeur à distance !

Je reformule…

Quand tu es chez toi tu configure dans ton routeur une ip fixe pour ton pc.

Du coup tu n’aura plus besoin d’aller voir son ip sur ton routeur puisque ce sera toujours la même.

1 « J'aime »

Oui bien sur mais je ne suis pas chez moi avant deux semaines et j’avais justement laissé mon ordi allumé pour avoir accès à distance via teamviewer et le wake on lan de teamviewer ne fonctionne qu’en Lan. Je cherche une solution pour parametrer le wake on lan a distance (déjà réglé sur l’ordi) et si possible avant que je revienne dans deux semaines…

Je n’ai accès qu’a ma box jeedom du coups… Je cherche une solution tordue ! :smiley:

Du coup la question n’est pas forcément la bonne…

Tu cherches un moyen de connaître l’adresse ip et mac de ton pc en ayant uniquement accès à ton jeedom c’est ça?

La page web du routeur n’est pas possible mais il y a peut-être moyen via commande ou un plugin…

Peut être. Mais je n’ai pas trouvé d’explorateur réseau dans les plug-in.

Tu m’as donnée une idée par contre. J’ai regardé les logs et j’ai plusieurs adresses ip local récurentes qui apparaissent. Je dois pouvoir faire des tests avec celles là mais par contre je n’ai pas l’adresse MAC.

Tu dois pouvoir t’en sortir via system config os/db administration système.
Puis trouver les bonnes commandes.

Essaye ip neigh par exemple, si le pc est dans ta table arp il devrait apparaître.

Si tu trouve pas avec ça, faudra quelqu’un s’y connaissant en commandes Linux…

Bonjour

Il « suffit » d’utiliser la debian jeedom en mode IP forwarding et effectuer du DNAT et SNAT … il faut avoir un peu de connaissances réseau et pas facile a expliquer simplement. Je t’invite à faire quelques recherches là dessus avec explications et tuto :wink:

Tu peux faire du wake on lan avec le plug-in network.
Et en passant le wake on lan fonctionne avec la mac pas avec l’ip.

1 « J'aime »

La commande ip neigh me donne quelques infos mais pas l’adresse mac que je recherche. Oui j’ai bien le plugin network mais il me manque l’adresse mac. J’essaye de voir si l’info peut se trouver quelque part dans les logs de connexion mais dans la partie utilisateur c’est très succinct… Merci à tous pour votre aide !

Je viens de trouver dans mes logs teamviewer la commande envoyée pour faire le wake on lan :

CWakeOnLanSender::SendMagicPackets: Sent packet to 192.168.1.189, (MAC: 60-90-C3-AC-0E-CC)

Elle date d’aujourd’hui quand j’ai essayé de faire le wake on lan via teamviewer.

Quand je rentre ces informations dans le plugin jeedom par contre, ca ne fonctionne pas. Il me dit que l’adresse mac n’est pas valide :confused:

Met des : à la place des -

1 « J'aime »

CA MARCHE !!! Merci !!!

Quelle aventure ! Merci à tous vraiment ça me sauve d’un aller-retour de plusieurs centaines de kilomètres juste pour appuyer sur un bouton !

donc on se retrouve avec un poste dans la catégorie « Discussions Générales » dont le titre n’a aucun sens, ne correspond pas au besoin et dont la solution est : Met des : à la place des - (sans offenser @Poumi qui comprendra ce que je veux dire)

Regarde juste le tout début, premier poste. Comment cela peut-il être utile à la communauté? :sob:

cela me ferait plaisir que tu lises ceci: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

autrement dit: pour avoir un webbrowser dans jeedom il faut mettre des : à la place des -

J’ai trouvé une solution à mon problème en quelques heures grace à la communauté que je remercie gracieusement. Tu considère ma question comme mal formulée alors que la formulation correspond à ce que je pensais être une solution qui ne correspond pas à la solution finalement trouvée pour régler le problème. Après s’il faut être normalien et tout connaitre des entrailles de Jeedom pour poser une question, je m’abstiendrait, je rends ma box et je prends une solution fermée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.