We Connect - Volkswagen

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour le travail fourni pour la réalisation de ce plugin, j’ai pu l’installer et tester cet après midi cela à très bien fonctionné.

Mais depuis quelques heures sans que je n’ai fait aucune autre action, je rencontre le message suivant :

[2021-04-27 18:57:29][DEBUG] : command output : Failed to login Failed to get CSRF from landing page. 
[2021-04-27 18:57:29][DEBUG] : refresh error : Failed to login Failed to get CSRF from landing page. 
[2021-04-27 18:57:29][DEBUG] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2021-04-27 18:57:29][DEBUG] : refresh end
[2021-04-27 18:57:32][DEBUG] : option utid : 0
[2021-04-27 18:57:32][DEBUG] : refresh begin
[2021-04-27 18:57:32][DEBUG] : command output : Failed to login Failed to get CSRF from landing page. 
[2021-04-27 18:57:32][DEBUG] : refresh error : Failed to login Failed to get CSRF from landing page. 
[2021-04-27 18:57:32][DEBUG] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2021-04-27 18:57:32][DEBUG] : refresh end

Les identifiants sont pourtant les bons et cela fonctionne via l’app mobile We Connect.

J’ai désinstallé/réinstallé le plugin et vidé le cache Jeedom sans résultat.

Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème ?

D’avance merci pour vos retours

Bonjour à tous, depuis quelques jours je n’ai plus de mise à jour au niveau du plugin, suis-je le seul dans ce cas, est ce lié aux dernières modif de Volkswagen (site we connect → myvolkswagen ?).
en PJ les logs du plugin :


Merci pour vote aide
Patrice

Même problème que moi donc, je me demande si ce n’est pas lié au changement de VW qui dit arrêter le site de We Connect et demande de passer par le site My Volswagen maintenant.

De ce fait les API ne seraient plus disponibles.

Extrait du mail reçu de VW :

Malheureusement c’est bien le cas, il faut tout refaire ! C’est le risque avec ce genre d’utilisation détournée d’une API propriétaire comme celle de weconnect.

Je vais me pencher sur la question du passage à la nouvelle version mais ça va prendre un peu de temps pour tout refaire !

Vous avez déjà testé les nouvelles interfaces ?

J’ai également reçu ce mail, par contre ce qui me fait plus peur c’est que sur le site Web il n’y a plus grand chose comme info (mise à part les infos du compte et le dernier trajet, et l’application android pour moi aucun changement et toujours aussi lente … merci Sh0n de te pencher sur ce changement, bon courage. Si je peux t’aider n’hésite pas.
Bonne journée
Patrice

Oui le site VW c’est uniquement de la remontée d’information via une liaison We Connect, aucune interaction possible.

Quelqu’un a-t-il réussi à retrouver ces commandes via leur nouveau site ?
Perso j’ai une erreur lorsque je veux activer WeConnect « SIM status unknown »…:frowning:

Bonsoir, je suis HS et ça ne t’aidera pas @Sh0n mais depuis la maj du site l’appli we connect(et donc la visu sur le site myvolkswagen) est bloquée au 30/04 … j’ai ouvert un support chez vw et envoyé des captures d’écran du pb suite à la demande du support technique, j’attends leur retour (ouvert lundi 03/05).
Depuis le 30/04 m’a voiture est à 98 kms d’autonomie, en charge et prête dans 3h05 … malgré suppression des donnés, desinstallation de l’appli, puis réinstallation pas de changement…
Sur une voiture ou l’autonomie est limitée l’application est primordiale , dmg car sinon elle est conforme à ce que voulais et parfait pour mon utilisation…

Patrice

Assez déçu je viens d’acheter le plugin pensant pouvoir l’utiliser sur mon ID3 et ce n’est pas le cas.

Il est prévu que cela devienne compatible ? (Car 8e pour rien :-/)

Je sais que les Allemands ont travaillé avec l’API du weconnect id => https://github.com/robske110/IDDataLogger

2 « J'aime »

Bonjour intéressé aussi pour une Cupra(Seat),
il y a t’il des nouvelles ?

1 « J'aime »

Veuillez respecter la règle d’une question = un sujet et donc de ne pas avoir un sujet à rallonge avec des dizaines de questions et réponses mélangées.