WattMetre digital tuya smartlife

Bonjour,

J’ai achété ce petit module Tuya Wifi pour controler la conso de ma table induction :

Le périph remonte bien dans les devices du plugin lors de l’inclusion tuya, mais sans aucune commande, à part Connecté et StateGet

Le périph s’est mis en Tuya Smart Life fw 3.4 et l’adresse ip ajoutée.

Comment arriver à avoir les remontées de puissance ou de consommations ? Sinon comment reconnaitre qu’un périphérique est seulement « cloud » pour arreter de chercher plus loin ?

Merci à vous

Tu confirmes qu’il a trouvé tout seul l’adresse IP alors il n’est normalement pas purement cloud mais le cloud n’a pas les infos.
Il faut utiliser le mode apprentissage qui est dans la doc spéciale Tuya pour ON/OFF en particulier. Voir à la fin du paragraphe Tuya de la doc principale.
ce ne sera peut-être pas facile de récupérer les infos électriques

Lors de la toute premiere inclusion, l’adresse IP etait à 0.0.0.0, je l’ai rajoutée une fois retrouvée dans mon routeur. Mais maintenant apres suppression, et lors de l’inclusion, il remet l’adresse IP !
Je vais essayer l’apprentissage …

Testé en apprendtissage mais sans aucune commende créée …

Après quelques recherches, je suis tombé sur ca : Request support for [Wifi Digital Meter PJ-1103 Power Meter] · Issue #395 · make-all/tuya-local · GitHub et ca 1 Phase WiFi energy meter is not supported · Issue #83184 · home-assistant/core · GitHub

j’ai rajouté les commandes info/numeriques avec les DPS 18, 19 et 20
et j’ai bien ces commandes qui me donnent les infos du module :slightly_smiling_face:

Cela me suffit …

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.