WARNING: The "syslog" option is deprecated protocol negotiation failed: NT_STATUS_IO_TIMEOUT

Sauf que c’est moi qui l’ai mis en place donc je sais l’heure à laquelle je l’ai mis en place!
Pour preuve ; la prochaine échéance est plus que claire :thinking: :grin: :

Donc je sais pas ce qu’il faut à 4hxx du mat’ ; mais c’est pas ce que j’ai prévu…
Donc gros retard de jeedom ?? :scream:

un scénarion pour lancer les backup? a quoi ca sert de faire ca?
et la tâche? parce que plus que probablement à chaque install jeedom va recréer la tache si elle n’existe pas.

Ben c’est un scénario pour programmer un backup jeedom tous les soirs…
Car sauf erreur de ma part, c’est pas faisable en natif dans jeedom… Si ?

Et de quelle tâche parle-tu, j’ai pas compris ?
Merci

Si bien sur que c’est natif :slight_smile:

pour la tâche c’est dans Réglages > Système > Moteur de tâches
et c’est celle qui se nomme « backup ».

Si tu veux changer la programmation tu peux le faire là, moi elle tourne à 1h10.
Et si tu as besoin de lancer d’autres actions après le backup, il est toujours possible de lancer un scénarion avec le trigger #backup# (voir doc).

Vérifies dans tes sauvegardes, tu dois avoir des backups à 23h30 (déclenché par ton scénario) et d’autres (à 4h?) donc tu en as 2 par jour probablement

1 « J'aime »

Non je voulais dire qu’en natif jeedom ne créé pas de backup en externe…

============

De mon côté j’ai ça :

Mais sur mon NAS je n’ai bien qu’une backup/jour ; avec dans le nom l’heure 4h54 à chaque fois.


PS: tous les fichiers sont bien créés à 23h30 !

Donc si je comprends bien :
. à 4h54 : jeedom créé un backup
. à 23h30 : mon scénario copie ce backup sur mon NAS.

Et le fameux message correspondrait alors à un souci de jeedom pour créer le backup (et non le backup du backup ; ou autrement appelé backup ext. sur le NAS)…

J’ai bon ? :grin:

Si, en natif jeedom peut copier le backup sur un nas via samba; cela permet même d’avoir des périodes de rétentions différentes en local et sur le nas.

Et si besoin de le copier ailleurs ou via un autre moyen alors il faut faire un scénario déclencher par #end_backup# ou du style (à vérifier dans la doc)

Et donc il faudrait vérifier la config samba sous jeedom.
Je suppose que jeedom essaye de copier le fichier sur le nas mais rencontre un problème.

Ou peut on voir les logs samba ?
Car là où samba est défini je ne vois rien…

Sinon j’ai modifié l’heure du backup pour que mon NAS soit allumé à ce moment là.

Pour tester, j’l’ai aussi lancé manuellement et je retrouve bien un backup avec comme heure l’heure de lancement manuel 22h23

Je verrais demain si j’ai bien mon backup natif + mon scénario.
Et si oui, dans ce cas je désactiverais mon scénario

Merci pour les infos en tout cas !
:grin::wink::+1:

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est lié, mais depuis la dernière mise à jour, ce problème est revenu, alors que je ne l’avais plus depuis 1 an. Rien changé du coté Synology.
C’est sur un Jeedom V3.

Quelqu’un d’autre a t-il aussi le problème ?

JeedAlf.

Aucun rapport à priori.
Le timeout a été augmenté en v4 de mémoire donc faite une mise à jour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.