WARNING récurrents au niveau du Daemon

Bonjour à tous,

Ces avertissements remontent à chaque fois que j’ouvre l’appli sur mon iPhone :

[2024-10-31 05:10:06,759]WARNING : Clients not authenticated #1
[2024-10-31 05:10:12,765]WARNING : Client must always be masked.
[2024-10-31 05:10:15,012]WARNING : Clients not authenticated #1
[2024-10-31 05:12:30,320]WARNING : Client must always be masked.
[2024-10-31 05:12:37,317]WARNING : Clients not authenticated #1
[2024-10-31 05:14:51,721]WARNING : Client must always be masked.

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré  (2024-10-28 18:31:10)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2

Equipements : 
  iPhone-1 (jeeconnect) : v1.12.0 stable sur ios [os : 18.0.1] (ws) - PA
  iPhone-2 (jeeconnect) : v1.12.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (ws) - PR

J’aimerais bien corriger ça mais je ne vois pas comment.

Bonsoir à tous,

En fouillant sur la communauté, j’ai trouvé ce fil.

Cela semble correspondre à ce que je décris plus haut. Cependant, dans mon cas, le problème est le même que la connexion soit interne ou externe.

Si je désactive le websocket, plus de problème mais comme dans ce cas on désactive aussi le daemon, ce n’est pas surprenant.

Bonjour

Mon démon JC est OFF et je n’ai pas activé websocket
Et ça fonctionne super

C’est d’ailleurs explique dans la config JC

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suppose que tu veux parler de ceci :

Je n’y vois aucune contre-indication à utiliser le protocole websocket.

Par ailleurs, si je me réfère à ce tuto :

la connexion par websocket serait plus efficace qu’en http.

Salut

Le poste que tu cites + haut n a rien a voir avec ton problème : l utilisateur n arrivait pas a se connecter et tombait en timeout, ce qui ne semble pas etre ton « problème ».

Lorsque tu te connectes tu n es pas encore « reconnu » par la plugin → d où la 1ere log.
La 2nd log c est un « probleme » d encodage lors de l envoie de la requete de l app vers le plugin → donc pas non plus a ta main

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, cela signifie que je ne peux rien faire pour corriger ça ?

C est bien ce que j indique dans mon precedent msg

Désolé mais je n’étais pas absolument certain de cette expression. A présent c’est très clair. Par conséquent je vais retourner en http. Merci et bon week-end.

Là c est pour moi que ca n est pas clair …

Ta connexion fonctionne pk vouloir en changer ? :thinking:

Ce n’est sans doute pas très objectif de ma part mais tous ces avertissements à répétition me dérangent.

:slight_smile:

Passe les logs en ERROR, tu n auras « plus de soucis » et ne verra que les choses reelement importante …!

J aurais tres bien pu faire le choix de ne pas afficher ces infos, la situation n aurait pas changé, juste tu n aurais pas vu ces logs …

Libre a toi d aller sur une connexion qui est moins performante (alors que l autre fonctionne parfaitement !)

Mais la choisir uniquement pour ne pas avoir ces msg … c est donc en effet un choix tres personnel, que perso je ne comprends pas :slight_smile:

Penses a cloturer le post stp
Merci

Bon sang… mais c’est bien sûr ! J’aurais dû y penser. Je vais passer les logs au niveau ERROR et rester en websoket. Je vais aussi remplacer mon pseudo par girouette :rofl:. Merci.

(La reponse (et donc solution) a ta question initiale est sur mon 1er retour :wink: )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.