A priori ce n’est pas bloquant et honnêtement j’ignore si c’est lié au passage du core en 4.5.2 d’hier, mais j’ai remarqué des séries de warning dans le log cron_execution
Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom Delta : non
Plugin : Freebox
Version : 2025-11-01 01:13:33 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2026-01-02 11:15:17)
Informations complémentaires
Box [fbxgw7r] ; Box_name [Freebox Server] ; Firmware [4.9.14] ; Mode [router] ; IP Box [mafreebox.freebox.fr]
Nom [Jeedom Delta] ; API [v15] ; Box compatible avec la domotique [OK] ; Cron pour la domotique [1] ; Box compatible avec les VM [1]
Scans : EQ [02/01/2026 10:56:51] ; Tiles [27/09/2024 13:44:13] ; Parental []
Box compatible avec le mode Eco Wifi [1] ; Box compatible avec les LED rouges [0] ; Box compatible avec l'orientation du texte sur l'afficheur []
0000|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0001|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0002|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0003|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0004|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0005|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0006|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1306
0007|PHP Notice: Undefined index: cdayranges in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1194
0008|PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1194
0009|PHP Notice: Array to string conversion in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1371
Cela se répète inlassablement et je n’ai pas vu de sujets traitant de ce souci sur ce plugin
J’ai passé le log du plugin en debug, mais rien n’apparait de suspect, tout est au vert.
Supprimé des VMs non, mais par contre j’ai bien 2 VM d’identifiées dans le plugin (sous équipements), alors que ces 2 VMs sont éteintes au niveau de la Freebox (je ne les utilise plus depuis lontemps)
Serait-ce ça ?
Je peux les supprimer des équipements sans problème ?
J’ai passé un à un tous mes équipements + équipements home-tiles et sauvegardé chacun d’entre eux sans jamais provoquer d’erreur dans le log cron_execution
Par contre le warning revient bien toutes les 5mn
Il faudrait que tu trouves l équipement qui pose pb en regardant ceux qui qui ont un refresh toutes les 5mins
Car là c’est un équipement qui pose pb, car la ligne reportant l erreur est commune à tous les équipements
Faut peut être désactiver tous les équipements standard avec un cron de 5min et ensuite les réactiver un par un pour trouver celui qui pose pb.
Car mettre un patch sur la ligne ne servira à rien
Cela ne concerne pas les équipements domotique, ces lignes correspondent aux équipements standard
Finalement en passant par désactiver les équipements j’ai trouvé celui qui génère les warnings, il s’agit de Freebox Débits
Par contre, même désactivé, j’ai toujours un warning réccurent :
0000|PHP Notice: Undefined index: cdayranges in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1194
0001|PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1194
0002|PHP Notice: Array to string conversion in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1371
Concernant cet équipement, que me suggères-tu ? Je le supprime et relance un scan ?
Tu as mis la dernière mise a jour beta du plugin que j’ai proposé suite a ton retour d’info ?
les lignes que tu remontes concernent les VM c’est sûr
Si tu n’as aucun scénario lié, tu peux le supprimer oui. (Au pire si tu le supprime avec l’outil commandes orpheline, tu peux remettre les nouvelles commandes)
Non je suis resté en stable, je voulais avant tout vérifier que le problème ne venait pas de chez moi.
Au final, concernant les premières lignes du log, à savoir :
0000|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0001|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0002|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0003|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0004|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0005|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1313
0006|PHP Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1306
Après avoir supprimé puis recréé l’équipement Freebox débits, cela a cessé.
Quant aux warnings :
0007|PHP Notice: Undefined index: cdayranges in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1194
0008|PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1194
0009|PHP Notice: Array to string conversion in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 1371
En désactivant une de mes 2 VMs là aussi cela a cessé.
J’ai supprimé cette VM (puisque je ne m’en sers pas dans Jeedom) et je l’ai recréée automatiquement via le scan, et les warnings sont réapparus
Je ne comprends pas trop pourquoi, mais je vais faire au plus simple et laisser cet équipement désactivé.