WallPlug Fibaro paramètrage rapport de puissance

Bonjour
je suis équipé de prise Fibaro FGWPE/F Wall Plug Gen5 que j’utilise en mesure de puissance sur frigo, lave-linge,…
Que faut il paramètrer pour avoir un repport de puissance précis ?
Par défaut sur un cycle de machine de 2 ou 3h, je n’ai que 3 mesures et je ne vois pas les variations assez précises pour faire mes scénérios.
Idem je n’ai pas compris la différence entre les paramètres 10 et 11. Qu’est ce que le high priority ?
Dans l’idéal j’aimerai envoyer le rapport de puissance dès qu’il y a une variation de quelques watts.
merci

Tu devrais trouver tes réponses ici :

Déjà regardé. Ça ne en dit pas plus…

D’ailleurs c’est plutôt celui là de lien.
Sur le dernier modèle.
J ai regardé à nouveau. J ai une remontée par heure.
J’ai pas de variation intermédiaire.
Bizarre
Ici sur un sèche linge…

Cela donne quoi les réglages de la commandes?

Antoine

C’est a dire ?

Pour la partie sauvegarde des données en base et la représentation graphique.

Antoine

J’avais moyenne historique 7 jours.
J’ai modifié en aucune moyenne

Bonjour,
J’ai plusieurs plug de ce modèle, par défaut le paramètre 11 est à 15; donc sur une différence de puissance de 15% la prise va envoyer un rapport;
Et le paramètre 12 dit par défaut qu’il y a un max de 5 rapports par période de 30s, on est loin de l’heure

je n’ai jamais eu le moindre soucis avec ces rapports

mais faudrait p-e que tu donnes plus d’info… config faite, log etc

le « high priority » c’est expliqué dans l’écran:

This parameter determines the minimum percentage change in active power that will result in sending power report to the main controller with the highest priority in the Z-Wave network

donc j’imagine que dans le cas où il y a énormément de message et que le controleur doit décider qu’elle info gérer en prio, celle-ci sera prioritaire… je n’ai pas l’impression que ca soit important :wink:

concernant tes graphes d’historique, oui cela n’a pas de sens de regarder les données de la veille :wink:
et pour moi tu peux garder tes moyennes, de toute façon c’est les données instantanées dont tu as besoin et pas l’historique

1 « J'aime »

J’ai baissé un peu le 15% et le 80%.
J’attends la prochaine machine :wink: