Walli roller shutter - Double click scene

Bonjour, je dispose de modules FGWREU-111 et j’aimerais utiliser le paramètre 40 « First button – scenes sent » en mode « 2 » afin de fermer tous les volets en même temps depuis un seul bouton.

Ma question est donc une fois le paramètre 40 passé en mode 2 comment puis-je activer un scénario ?

Tu regardes dans les logs quel action est lancée quand tu appuie sur ton bouton ou tu trouve l’info sur la doc du module.
Et tu t’en sers pour lancer un scénario qui ferme tous tes volets.

J’ai essayer de regarder dans les Log mais il m’indique « Attention votre niveau de log (event) est inférieure à info, vous ne pouvez donc pas voir de temps réel » après avoir regarder dans les paramètre je n’ai pas trouver d’option pour modifier le niveau de Log.

Le paramètre 40 doit activer une scene ID, cela correspond il à la commande Scene ? Si oui comment l’activer ? Comment paramétrer l’ID et le déclenchement d’une action ?

Merci de votre support j’ai encore du mal à appréhender la globalité du système.

Au bout de 4 heure de recherche j’ai trouver les premières pistes :

  • Activation du paramètre 40 en fonction des besoins (double click, triple…)
  • modification de la commande scène en info avec la classe 91

Il faut maintenant que je test la valeur de retour de la commande scène. Si retour il y a j’ajouterais une action en fonction de la valeur .

Salut

J’aimerai faire la meme chose (voire tout fermer avec le bouton bas et tout ouvrir avec le bouton haut soit les paramètre 40 et 41), mais je bloque également à cet endroit
As-tu pu avancer dans la mise en place de la scène/scenario?

PS : je réponds tout seul à la question si ça peut aider. le double clic du bouton haut correspond à la scene 13 et pour le bas, c’est 23

Bonjour à tous,

Est ce possible que quelqu’un fasse un résumé du paramétrage pour que lorsque l’on clique deux fois sur le walli roller, celui-ci lance un scénario. Je n’ai pas compris en lisant vos différents posts.

Merci d’avance

Bonjour,

Chez Fibaro le principe est d’activer le paramètre correspondant à la scène que vous souhaiter gérer.
Bouton 1 (haut) via le paramètre 40, Bouton 2 via paramètre 41:
valeur possible 0, 1, 2, 4 et 8 pour appui simple, double, triple, maintenu/relâché
sachant qu’il faut additionner ces valeurs pour activer plusieurs fonction. Par exemple je veux activer les scènes pour le double et triple appui => valeur 2 + 4 => rentrer 6 dans le paramètre 40 pour le bouton haut.

Ensuite la valeur de la scène envoyé à jeedom sera 1X pour le bouton haut et 2X pour le bouton bas avec X=
0 pour simple appui court
3 pour double appui court
4 pour triple appui court
2 puis 1 pour l’appui maintenu et relâché (2 scènes déclenchées successivement)

pour le bouton 1 cela donne les scènes 10 ou 13 ou 14 ou (12 puis11)
selon l’ordre ci-dessus (appui court => scène 10)
pour le bouton 2 => 20 ou 23 ou 24 ou (22 puis 21)

C’est la valeur de la scène que vous récupérez dans un scénario par un évènement par ex:

#[Cuisine][Volet Cuisine Fenêtre][Scene]#==23

Et dans un bloc action de votre scénario vous ajoutez la commande UP ou Down de chacun de vos volets

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour et merci ca fonctionne grâce a ces Informations .

Petite question - Est-il possible de lancer une scène via un double clic sans que la lumière s’allume - En gros lors du double clic ma scène se déclenche bien mais l’action du clic normal s’exécute aussi !!!

Bonjour,
Pouvez-vous montrer les paramètres du module, les divers scenarios? (dont ce qui gère cette lumière?)
Je viens de tester depuis un volet au RDC avec le triple appui, je lance les scénarios d’ouverture ou fermeture des volets de l’étage et rien ne se passe sur le volet relié au bouton donc il n’envoie pas la commande simple appui à ce volet.
De mon côté cela fonctionne donc il doit y avoir un pb de paramétrage qq part chez vous.

Si votre branchement est correcte le module n’envoie qu’une scene à la fois.

Il faudrait aussi ouvrir votre propre sujet.